La Boulangerie Marguerita est un commerce prenant son expertise dans la cuisson des pains italiens et des pizzas des plus délectables de Montréal. Pour les adeptes de la nourriture italienne ou pour tous les gourmands, nous nous assurerons de votre satisfaction. Pour en savoir davantage sur nos produits, contactez-nous ou venez nous visiter.plus...Plus de texte
Bien peu d'entrepreneurs ont la chance de diriger une entreprise centenaire qui s'inscrit dans l'évolution d'une ville et des goûts de ses habitants. C'est le cas de Peter Petrella, propriétaire de la Boulangerie Marguerita, célèbre petite échoppe montréalaise. « Tout a commencé en 1904, alors qu'un dénommé Alary aquiert un terrain qu'il donne à son fils, maître-boulanger. Ce dernier y bâtira une boulangerie, qu'il ouvrira en 1910, où il travaillera pendant une bonne partie de sa vie », évoque Peter.
Avec les années, la boulangerie change de mains à quelques reprises. « Dans les années 40, un immigrant italien achète l'entreprise et la renomme Boulangerie Marguerita. Une décennie plus tard, son gendre la rachètera. Vers 1965, il décidera d'augmenter la capacité de production. Comme il avait besoin de capital, les employés sont devenus actionnaires; mon père était l'un de ceux-ci. Quelques quarante années plus tard, en 2004, les actionnaires désiraient vendre et je trouvais dommage de voir l'entreprise menacée. J'ai donc tout racheté et je suis à la tête de la Boulangerie Marguerita depuis. »