Épicerie Unique ne donne pas dans la fausse représentation. Cela est évident dès que vous y mettez les pieds. Le magasin est méticuleusement nettoyé et parfaitement approvisionné. Des rangées de bouteilles de bière garnissent les étagères, leurs étiquettes toutes parfaitement alignées, créant une magnifique tapisserie à en faire baver les amateurs de bière.
Dans une ville où on compte sans doute plus de dépanneurs que d'habitants, il fallait effectivement trouver une niche unique pour attirer les consommateurs. Il semble que Bashar Rahman l'ait trouvée : la bière locale. «Je ne voulais pas ouvrir un simple dépanneur, je voulais offrir quelque chose d'unique. Le Québec est l'un des meilleurs endroits pour les microbrasseries. Il y a des centaines de types de bière différents. Donc je me suis dit, pourquoi pas se spécialiser dans la bière ? » Au sujet de son inventaire : « je n'ai pas fait le compte, mais j'estime avoir plus de 400 bouteilles de diverses microbrasseries. »
« Je ne sens pas de concurrence de la part des autres dépanneurs », ajoute-il. « Ils n'offrent pas les mêmes bières que moi. Et, souvent, ils ne sont pas intéressés à les offrir. »