«Mon but, c'est simplement d'aider les gens, de contribuer à leur mieux-être», dit candidement Raffi Yaranossian, massothérapeute membre de l’Association canadienne des Thérapeutes en Médecines Douces (ACTMD) et maître Reiki. Il a fondé ReiZen, entreprise spécialisée dans le bien-être. «J'offre à mes clients le massage suédois ou californien, toujours en adaptant mon style de massage à leurs besoins; certaines personnes ont des tensions beaucoup plus présentes et plus difficiles à atténuer que d'autres.»
Raffi offre également des séances de Reiki, une technique de médecine ancestrale japonaise fondée sur la circulation des énergies à travers le corps. «C'est quelque chose de très bénéfique, c'est relaxant; les gens ressortent d'une session de Reiki presque transformés», dit-il, mentionnant au passage que la pratique de Reiki est très populaire auprès de ses clients.
«Ce qui m'a attiré dans le domaine, c'est vraiment la possibilité d'aider les gens. Beaucoup de personnes vivent leur vie constamment sous tension; aujourd'hui, les sources de stress sont nombreuses et affectent la qualité de vie. J'ai fait ma mission de faciliter la diminution de cette tension. Je me présente souvent comme une sorte de réducteur de tension à mes clients», illustre Raffi.