Votre salle de bains a désespérément besoin d'être rénovée? Quatre trucs à connaître avant de changer vos installations sanitaires.
30 juillet 2015
Votre salle de bains a désespérément besoin d'être rénovée? Quatre trucs à connaître avant de changer vos installations sanitaires.
La salle de bain – sans doute l'endroit le plus fréquenté par tous les membres de la famille – est l'installation qui souffre le plus dans une maison. Lorsque vient le moment de changer la toilette, pas question de faire n'importe quoi.
Savez-vous qu'un des procédés utilisés par les fabricants pour diminuer le prix d'une cuvette de toilette consiste à utiliser une faïence moins épaisse? N'achetez pas ce type de modèles bon marché en pensant faire une affaire. Ils sont bien plus fragiles qu'ils n'en ont l'air.
Dans le domaine de la plomberie sanitaire, les pros conseillent de ne jamais acheter d'installation «sans marque». Pas tant pour une question de qualité (quoique les défauts de fabrication soient plus fréquents) que pour une raison pratique : difficile, en effet – voire impossible –, de trouver des pièces en cas de panne.
Le premier critère pour choisir une robinetterie? Son design, le plus souvent. On s'assure ensuite que le modèle désiré est compatible avec l'évier, le lavabo ou la baignoire. C'est un bon début, mais c'est loin de suffire pour assurer une installation de qualité. Ce qui fait un robinet fiable? En premier lieu sa longévité, évidemment. Les conseils du pro:
Bref, avant de débuter la rénovation de votre salle de bain, ayez ces trucs en tête afin de bien réussir vos travaux.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil