4 conseils aux skieurs débutants

14 juin 2016

Il existe une certaine période de transition entre apprendre à skier et skier assez bien pour y prendre du plaisir. Voici quelques conseils simples pour les skieurs débutants leur assurant de tirer le maximum de leur séjour sur les pistes.

4 conseils aux skieurs débutants

1. Soyez patient

Apprendre à skier est pareil à l'apprentissage du vélo ou du patin, ne vous découragez donc pas trop si la maîtrise de cette activité n'est pas aussi simple que vous l'aviez prévu.

  • Après tout, les skis sont des objets étrangers à vos pieds, alors donnez à votre corps le temps de s'habituer à ce qu'il ressent et vous vous sentirez bientôt à l'aise.
  • De même, ne vous découragez pas lorsque vous tombez, même si c'est la vingtième fois. Tout le monde tombe lors des premiers jours de ski, et en réalité, les skieurs professionnels tombent tout le temps. Il ne s'agit pas d'un indicateur de vos capacités futures en ski.

2. Prenez un cours

À moins que vos amis ne soient des skieurs experts (et enseignants), pour votre premier jour de ski, consacrer du temps et de l'argent à un cours donné par un professionnel en vaut la peine.

  • Un instructeur de ski vous apprendra les bases, comme vous apprendre à vous arrêter, et vous guidera vers la correcte technique de ski.
  • Cela est essentiel si votre objectif est d'être non seulement un skieur compétent, mais un bon skieur.

3. N'en faites pas trop

L'enthousiasme est un élément clé de l'apprentissage du ski. Sans cela, vous ne serez jamais en mesure de surmonter les difficultés initiales et tomber en amour avec ce sport.

  • Il est cependant possible d'être trop enthousiaste. Ménagez-vous, apprenez lentement et n'essayez pas des pistes de ski hors de portée de vos capacités actuelles.
  • Alors que le ski est un sport amusant, il peut aussi être dangereux, et le meilleur moyen de se blesser est d'essayer de dévaler une pente pour laquelle vous n'êtes pas encore prêt.

4. Amusez-vous

Cette leçon est la plus importante de toutes. Passez votre journée de ski avec le sourire, riez lorsque vous tombez et surtout, faites-en une journée heureuse pour vous et vos proches.

  • Dans tout l'effort et l'envie investis pour devenir un grand skieur, la chose la plus spéciale concernant le sport est le plaisir qu'il fournit et la manière dont il rassemble les personnes.
  • Si vous ne vous en rendez pas compte maintenant, vous le constaterez certainement lorsque vous serez assis autour d'un feu avec vos amis et votre famille après avoir passé une longue journée sur les pistes.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu