Conseils pour bien gérer une romance au travail

30 juillet 2015

Les relations amoureuses, ne sont jamais faciles, encore moins dans votre lieu de travail. Voici des trucs pour bien gérer cette situation délicate.

Conseils pour bien gérer une romance au travail

La discrétion avant tout

Même si de nombreux couples se forment au travail, le mélange vie privée-vie professionnelle fait rarement bon ménage.

  • Le moindre faux pas peut vous coûter votre poste, entacher votre réputation professionnelle et, côté cœur, anéantir vos chances de séduire l'élu.
  • Éviter les confidences sentimentales, surtout avec un supérieur ou un responsable des ressources humaines.
  • En effet, cela pourrait se retourner contre vous et vous desservir professionnellement.

Testez vos sentiments

Avant de vous déclarer, patientez plusieurs semaines. Votre attirance n'est peut-être qu'une passade.

  • Inutile de risquer des ennuis professionnels pour un feu de paille.

Testez les sentiments de l'autre

Ne vous dévoilez jamais sans avoir testé les sentiments de l'autre.

  • En général, il ne faut jamais se montrer pressant tant qu'il n'y a pas d'encouragements réels en face.
  • Au travail, ne prenez pas le risque de vous faire accuser de harcèlement sexuel.
  • Vous n'êtes pas beau parleur? Laissez votre partenaire meubler la conversation à votre place.
  • Pour relancer de temps en temps le fil de la discussion, préparez des questions toutes simples. Vous apprendrez à connaître votre interlocuteur, ses goûts, ses opinions.

Toutefois, sachez que si votre relation se concrétise et devient sérieuse, l'un de vous devra peut-être changer de service, voire quitter l'entreprise.

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