Idées amusantes de tours de lutins de Noël que vos enfants adoreront

5 décembre 2016

Par Sandra Simao Andrade

Les lutins taquins du Père Noël sont de retour au grand bonheur des enfants qui ne désirent qu’une chose: les capturer afin qu’ils cessent de faire leurs bêtises loufoques. Vous êtes à court d’idées de plaisanteries pour votre chasse au lutin ce Noël? Voici quelques-uns des meilleurs tours de lutins coquins qui divertiront vos enfants pendant le temps des fêtes.

Idées amusantes de tours de lutins de Noël que vos enfants adoreront

Les parents ont bien souvent un horaire chargé et n’ont pas toujours le temps d’inventer des tours de lutins complexes. Des plaisanteries toutes simples et rapides peuvent néanmoins amuser vos enfants, alors ne les privez pas de cette tradition festive!

Lutin dans les airs

Le regard de vos enfants se portera vers le plafond avec ces tours rigolos! Pourquoi ne pas construire une minuscule balançoire pour votre lutin espiègle? Tout ce qu’il vous faut est un rouleau de papier hygiénique, du fil et du ruban adhésif. Accrochez la balançoire sur le haut du cadre de porte de la chambre de votre enfant. Ainsi, cela sera une des premières choses que votre enfant verra en se levant.

Votre lutin a envie de voler? Dans ce cas, fabriquez-lui une montgolfière! Il vous suffit de quelques ballons, du fil et d’un rouleau de papier de toilette où il pourra s’assoir et admirer le paysage.

Lutin qui s’amuse avec la «neige»

Tous les enfants adorent faire des anges sur la neige et il en va de même pour les lutins. Utilisez des aliments qui ressemblent à de la neige, comme de la farine, du bicarbonate de soude, du sel ou du sucre, et placez le lutin sur cette belle neige artificielle. N’oubliez pas de bouger ses bras et ses jambes à quelques reprises afin d’imiter le motif de l’ange. Si vous aimez l’idée, mais n’avez pas envie de tout nettoyer par la suite, utilisez des guimauves miniatures.

D’ailleurs, les guimauves vous seront fort utiles pour d’autres tours de lutin. Par exemple, vous pourriez construire un igloo et y placez le lutin pour une bonne nuit de sommeil. Dans ce cas, utilisez de grosses guimauves à défaut de tester votre patience! Et que serait l’hiver sans une bataille de boules de neige grandiose? Avec des Lego ou des blocs de construction, construisez deux petits forts, placez votre lutin d’un côté et une autre figurine de l’autre. Dispersez quelques guimauves miniatures sur le champ de bataille et n’oubliez pas d’approvisionner chaque camp avec suffisamment de «boules» de guimauves pour la bataille nocturne.

Lutin qui change la décoration

Pendant la nuit, les lutins peuvent parfois être tentés de redécorer la maison selon leurs goûts, en y apportant leur petite touche personnelle.

S’il y a une chose que les lutins adorent, c’est le papier hygiénique! Pendant que vos enfants dorment, pourquoi ne pas redécorer le sapin de Noël en y ajoutant une magnifique guirlande de papier hygiénique? Si vous avez des escaliers à la maison, vous pourriez aussi dérouler du papier hygiénique dans les marches, tout en laissant le lutin enveloppé dans du papier en bas des escaliers. Les enfants penseront qu’il s’est enfargé dedans pendant la nuit.

Si vous avez une imprimante à la maison, placez-y le lutin, en le laissant dépasser quelque peu, et imprimez son image figée. Le lendemain, alors que ce souvenir est encore frais dans l’esprit de vos enfants, imprimez plusieurs images de lutins de tailles différentes et remplacez toutes les photos de la maison par des photos de lutins. Cela pourrait prendre un peu de temps si vous avez beaucoup de cadres, mais l’effet sera vraiment hilarant.

Afin d’avoir un sapin de Noël vraiment unique, faufilez-vous dans la chambre de votre enfant lorsqu’il dort paisiblement et repartez avec toutes ses culottes. Pourquoi faire? Dans le but de décorer le sapin, évidemment! Au moment de s’habiller, votre enfant n’aura pas d’autre choix que d’aller cueillir sa paire de culottes sur le sapin. Si votre enfant n’a pas le sommeil léger, vous pourriez aussi confectionner des cordes à linge avec du fil, les placer un peu partout dans sa chambre et y suspendre tous ses bas et ses culottes.

Lutin graffiti

Ah les bêtises que les lutins peuvent accomplir avec un marqueur! Utilisez des crayons pour fenêtres et faites des graffitis sur les cadres photos, les vitres et les miroirs de la maison. N’oubliez pas de mettre ces crayons entre les mains du coupable: votre lutin! Ou bien, dessinez des visages sur des fruits comme des bananes, de pommes ou des clémentines. Peut-être que cela donnera à vos enfants l’envie de les manger. Vous pouvez aussi utiliser un marqueur (qui s’enlève facilement, naturellement!) pour faire quelques dessins rigolos sur le visage de votre enfant ou sur le vôtre.

Lutin coiffeur et barbier

Papas, vous avez envie d’une nouvelle coupe de cheveux? Pourquoi ne pas en profiter et demandez aux lutins de vous faire une coupe pas très professionnelle? Passez votre tondeuse sur quelques endroits de votre chevelure et soyez prêts à regarder vos enfants se tordre de rire lorsqu’ils verront la coupe de votre lutin coiffeur. Si vous ne voulez pas toucher à vos magnifiques cheveux, suivez le même principe et rasez votre barbe de façon très (très!) aléatoire.

Pour les mamans, vous pourriez utiliser des vaporisateurs de couleur temporaire pour cheveux et prétendre que c’est l’œuvre nocturne du malin lutin. Plus la couleur sera farfelue (pensez orange, jaune ou vert), plus l’effet sera réussi.

Lutin dans la salle de bain

Comme la salle de bains est l’un des premiers endroits où se dirigent les enfants lorsqu’ils se réveillent, cela en fait l’un des meilleurs endroits pour réaliser les tours de lutin. Vous pourriez, par exemple, laisser une petite note sur le miroir de la salle de bain de la part du lutin avec de la pâte dentifrice ou du rouge à lèvres. N’oubliez pas de mettre un peu de rouge sur les lèvres de votre lutin.

Vous avez une baignoire que vous n’utilisez pas le matin, assez de temps libre et beaucoup de volonté? Dans ce cas, remplissez votre baignoire de neige afin que votre lutin dévale les pentes de ski. Cela nécessitera un peu plus de temps, donc réservez ce tour pour une journée de fin de semaine. Si cela n’est pas pratique pour vous, remplissez la baignoire d’eau froide, placez-y plusieurs craquelins Gold Fish et déposez votre lutin sur le rebord avec une canne de Noël munie d’un fil. En plus du ski, les lutins adorent pêcher!

Capturer le lutin

Parfois, les lutins ne peuvent pas jouer des tours nocturnes pour la simple et bonne raison qu’ils sont prisonniers. Lorsque vos enfants réaliseront que tout est normal dans la maison, ils auront vite compris qu’ils devront trouver où se cache le lutin.

Vous pourriez capturer ce drôle de lutin en le plaçant à l’intérieur d’un verre transparent. Encore mieux: pourquoi ne pas le mettre dans un bloc de glace, avec une figurine d’Elsa, la Reine des Neiges, qui pointe en sa direction? Vous voulez pousser l’idée encore plus loin? Mettez le lutin dans du jello! Et s’il vous reste des ballons gonflables, placez le lutin à l’intérieur et gonflez-le. Amusez-vous à cacher le lutin dans des endroits saugrenus de la maison ou à le capturer de manière inventive. Enfin, encouragez vos enfants à élaborer des plans (sécuritaires, il va sans dire) dans le but de capturer le lutin et n’hésitez pas à vous inspirer de leurs idées aussi.

La nouvelle tradition de la chasse aux lutins est parfaite pour s’imprégner de l’esprit des Fêtes quelques semaines avant le soir de Noël. Toutefois, tout comme le Père Noël, le lutin devra quitter la maison le soir de Noël. Profitez-en pour faire les adieux du lutin en envoyant une carte à vos enfants leur expliquant qu’il doit repartir au Pôle Nord jusqu’à l’année prochaine.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu