Les avantages de manger des avocats

15 décembre 2015

Remplis de vitamines, de minéraux et d'acides gras, les avocats sont un choix gagnant pour votre régime alimentaire. Crémeux, délicieux et polyvalents, les avocats peuvent aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang.

Les avantages de manger des avocats

Les avocats sont riches en éléments nutritifs

  • Les avocats sont riches en stérols, des composés qui réduisent le cholestérol.
  • Ils sont également remplis de vitamines et de minéraux, y compris la vitamine E, le magnésium, la vitamine C, l'acide folique et le zinc.
  • Gramme pour gramme (ou once pour once), ils fournissent plus de potassium que les bananes!

Ils sont chargés de graisses saines

  • Contrairement à presque tous les autres fruits (oui, les avocats sont des fruits), ces friandises riches et crémeuses sont chargées de graisse, 25 à 30 grammes (environ une once) chacun.
  • Puisque le gras n'a pas d'impact sur la glycémie, les avocats sont d'excellents ajouts à un régime alimentaire à faible charge glycémique (GL) si vous les mangez avec modération.

Mais, vous pouvez vous demander,  qu'en est-il de tout ce gras?

  • Il existe un bon côté : la majeure partie est des gras monoinsaturés, le même type de bon gras pour le cœur trouvé dans l'huile d'olive. Les recherches suggèrent que les régimes riches en ce type de graisse peuvent aider à contrôler la glycémie.
  • Ajoutez un peu d'avocat à un sandwich ou avec tout autre plat avec du pain ou des glucides, et la graisse ralentira la digestion du repas, ce qui est plus doux sur votre glycémie.

Ce n'est pas une graisse saturée...

  • Contrairement aux graisses saturées du beurre et de la viande, les gras monoinsaturés n'augmenteront pas la résistance à l'insuline; la résistance à l'insuline est une condition qui rend le contrôle de la glycémie plus difficile. En fait, la bonne graisse des avocats (ainsi que de l'huile d'olive et des noix) peut effectivement inverser la résistance à l'insuline, aidant ainsi votre glycémie.
  • Les avocats contiennent également plus de fibres solubles (qui stabilisent la glycémie et réduisent le cholestérol) et de protéines que tous les autres fruits.
  • Bien sûr, avec la graisse viennent les calories, vous ne voulez alors pas commencer à manger des avocats avec abandon, vous ne le feriez probablement pas de toute façon, puisqu'un peu d'avocat est assez.

Choisir un avocat

Pour choisir le bon avocat, essayez ceci : maintenez l'avocat dans votre main et appuyez doucement, puis roulez-le sur le côté et ​​appuyez de nouveau. S'il est un peu souple, mais la pression ne laisse pas de bosse permanente (une indication qu'il est trop mûr), il est prêt à manger.

Idées de repas aux avocats

  • Le guacamole est un plat classique d'avocat.
  • Ajoutez un peu de curry pour une saveur indienne; une sauce piquante aux fèves ou de la purée de chili orientale pour une influence asiatique; ou du basilic, des tomates séchées, du fromage parmesan et des noix de pins pour un goût italien.
  • Écrasez un avocat et utilisez-le comme une tartinade sur les sandwichs (faits avec du pain de grains entiers, bien sûr), des bagels ou des muffins anglais pour réduire les niveaux glycémiques de votre déjeuner ou dîner.
  • Ajoutez les morceaux d'avocat à une salade pour réduire le niveau glycémique du repas. L'ajouter aux salades augmente également la capacité de votre corps à absorber les caroténoïdes bénéfiques, comme le bêta-carotène, de la salade.

Substitutions intelligentes

  • Au lieu du fromage dans votre sandwich, ajoutez une tranche d'avocat. Vous remplacerez les mauvaises graisses pour les bonnes.
  • Au lieu de fromage comme collation, mangez une tranche d'avocat mûr avec du jus de citron.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu