Faire pousser les produits frais du supermarché dans votre jardin

16 décembre 2015

La clé d'une alimentation saine est de manger pleins de fruits et de légumes frais. Pourquoi ne pas vous faciliter la chose en cultivant vos propres produits frais chez vous? Épargnez de l'argent et prenez en main votre santé. Voici comment commencer.

Faire pousser les produits frais du supermarché dans votre jardin

Choisissez l'emplacement idéal

Posez votre potager sur un terrain plat pour qu'il soit à l'abri du vent tout en recevant beaucoup de soleil.

  • Si possible, la taille minimale d'un potager devrait être d'environ 25 mètres carrés (270 pieds carrés).

Choisissez vos plantations

Prendre en considération la hauteur et la largeur des croissances - est-ce qu'un fruit bloquera la lumière du soleil à un autre? Est-ce que certains légumes poussent mieux à côté d'une association en particulier?

  • Préférez des sélections qui mûrissent à différents moments au cours de l'été et de l'automne; vous aurez ainsi un approvisionnement continu et une variété de produits frais.

Vous ne vous ennuierez pas et votre corps profitera des bienfaits.

Faites un croquis avant de creuser

Faites un croquis avant de creuser la terre.

  • Le croquis doit indiquer les emplacements des plates-bandes, des sentiers, des aires de repos éventuelles et des plantations souhaitées. Cela rendra le semis et la récolte beaucoup plus facile.
  • Si vous avez une idée visuelle claire de ce que vous souhaitez accomplir, le processus physique sera plus facile.

Pour un potager classique

Pour un potager classique, utilisez une conception en quatre carrés, en fonction de l'intersection de deux voies principales au sein d'une zone symétrique close.

  • Lors de l'établissement des chemins, prenez en compte la largeur des plantes qui poussent le long des rebords.

Dessinez les chemins à intersection

Dessinez les chemins à intersection sur votre plan de sorte à pouvoir facilement rejoindre les plates-bandes pour planter, soigner et récolter vos fruits, légumes et fleurs.

Délimitez les chemins

Délimitez les chemins simplement en les alignant avec des haies de buis qui n'atteignent pas plus de 50 centimètres (20 pouces) de hauteur.

Économisez de l'espace

Économisez de l'espace dans un petit potager en démarquant des plates-bandes individuelles avec des soucis ou d'autres plantes vivaces, voire même de la ciboulette.

Plantez à l'automne

Commencez la construction de votre potager à l'automne en plantant les arbres et les arbustes, tout en gardant à l'esprit leur hauteur éventuelle et l'ombre qu'ils vont créer.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu