Ne comptez plus les calories!

22 septembre 2015

Une approche simple et efficace

Il devient vite déprimant de compter les calories. Quant à compter des grammes de lipides et de glucides, n'en parlons pas! Il existe en fait une approche plus simple et moins stressante : utiliser notre bon sens, celui qui nous dit qu'il faut manger un peu moins et bouger un peu plus...

Ne comptez plus les calories!

Actions concrètes

Voici quelques règles à suivre.

  1. Ne négligez pas le déjeuner. Sans petit-déjeuner, vous aurez tellement faim plus tard dans la matinée que vous risquez alors de manger n'importe quoi.
  2. Ne sautez aucun repas. La principale chose qui nous fait craquer tard le soir, c'est que l'on ne mange pas assez durant la journée. Essayez de vous remplir le ventre d'abord avec les parties de votre repas les plus « amincissantes » : salade, légumes, bouillons. Gardez la viande et les féculents pour la fin.
  3. Buvez de l'eau et du thé sans sucre. Une boisson sucrée par jour de moins (qu'il s'agisse d'une boisson gazeuse ou d'un simple café sucré) peut vous faire perdre environ 11 kilogrammes (22 livres) en un an.
  4. Tenez un journal de votre alimentation pendant une semaine. Vous aurez une idée précise de ce que vous consommez réellement et vous pourrez déterminer les moments de la journée où vous mangez trop ou pas assez.
  5. Travaillez en équipe. Faites partie d'un groupe afin de trouver le soutien nécessaire pour continuer. Impliquez votre famille et vos amis. Essayer de maigrir avec quelqu'un augmente les chances de réussir, surtout pendant les premières semaines, qui sont les plus dures.
  6. Ne mangez pas pour de mauvaises raisons. Ne mangez pas par ennui, par habitude ou parce que vous êtes stressé. Il est étonnant de voir à quel point nous grignotons sans nous en rendre compte. Trouvez d'autres moyens de vous détendre : par exemple, une brève promenade suivie d'un verre d'eau froide ou d'une tasse de thé sans sucre.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu