Voici des informations sur l’histoire, le fonctionnement et les bienfaits de la réflexologie.
17 novembre 2014
Voici des informations sur l’histoire, le fonctionnement et les bienfaits de la réflexologie.
La documentation historique semble démontrer que la réflexologie était déjà pratiquée durant l’Antiquité par les Chinois et les Égyptiens. Puis, au 16e siècle, deux médecins s’y sont intéressés et ont publié un ouvrage sur le sujet.
Il s’agit non pas d’un massage, mais d’une approche thérapeutique dont le but est d’aider à soulager certains maux en stimulant les zones réflexes. Ce sont des zones d’énergie (il y en a 10) qui vont de la tête aux pieds en passant chacune par des organes précis.
On peut comparer la réflexologie au shiatsu et à l’acupuncture.
Le réflexologue exerce une pression avec ses doigts sur les points réflexes afin de créer une réaction donnée sur des organes précis.
Peu importe l’explication, le but recherché est l’augmentation du potentiel d’autoguérison du corps, le soulagement de douleurs, le rétablissement de l’équilibre du fonctionnement des organes, la libération des tensions et la relaxation.
La réflexologie pourrait vous apporter plusieurs bienfaits.
Si vous souhaitez en apprendre plus ou encore suivre une formation, l’Association canadienne de réflexologie peut vous renseigner sur le sujet.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil