Quoi faire lors du long week-end de la fête du Travail à Vancouver

26 août 2017

par Sharon Miki

L'été tire à sa fin, mais cela ne signifie pas que les bons moments doivent s'arrêter. Avant de s’enflammer pour le retour à l'école et tous les produits à la citrouille et aux épices, célébrez les dernières journées de l'été à Vancouver avec ces activités de la longue fin de semaine de la fête du Travail. [Crédit photo: courtoisie Tourism Vancouver/PNE]

Quoi faire lors du long week-end de la fête du Travail à Vancouver

Pour l'aficionado de musique

iHeartRadio Beach Ball
Amusez-vous en écoutant les groupes les plus cool lors du tout premier iHeartRadio Beach Ball, les 3 et 4 septembre. Cet événement pour tous les âges se tient à l'amphithéâtre PNE et réunit sur la scène extérieure de grands noms de la musique, comme Lorde, Alessia Cara, Liam Payne et Shawn Hook.

Richmond World Festival
Mettant en vedette plus de 75 artistes sur neuf scènes, le Richmond World Festival célèbre la musique, la nourriture, l'art, le sport et la diversité culturelle. Ayant lieu les 1er et 2 septembre au parc Minoru, à Richmond, ce festival gratuit met en vedette des groupes comme Dragonette, Tokyo Police Club et Verbal Jint. Entre les spectacles, faites un tour à la scène culinaire pour regarder les plus grands chefs cuisiner des chefs-d'œuvre gastronomiques.

Victory Square Block Party
Célébrez la communauté musicale unique et diversifiée de Vancouver lors de la 13ème édition du Victory Square Block Party, qui aura lieu le dimanche 3 septembre au Victory Square, dans le Downtown Eastside. Cette journée festive gratuite rassemble des groupes, tels que Dumb, Needles//Pins, Passive et plus encore.

Pour toute la famille

La foire au PNE
Événement annuel incontournable qui marque la fin de l'été, la foire au PNE se déroule jusqu'au 4 septembre et vous propose des manèges pour les enfants et les jeunes d’esprit, des spectacles, des divertissements et - encore mieux - de la délicieuse nourriture de foire comme les légendaires mini beignes. En plus des classiques du PNE, tels que les bébés animaux au Farm Country et les SuperDogs, découvrez les nouvelles expositions comme le Hockey Hall of Fame et Toytopia.

Nikkei Matsuri
Les 2 et 3 septembre, de 11h à 19h, emmenez les enfants au Nikkei National Museum & Cultural Centre, à Kingsway et à Sperling, à Burnaby, pour Nikkei Matsuri. Ce festival culturel japonais saura satisfaire tout le monde, avec des stands d'alimentation, une zone de jeux, des démonstrations d'arts martiaux et des performances sur la scène principale. Le prix d'entrée est de 3$ et et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Festival culturel polonais
Faites un tour au North Shore pour le 5ème festival culturel polonais, le 3 septembre de 14h à 19h30. Familial et gratuit, ce festival présente de la musique polonaise, de la danse folklorique, de la nourriture et de nombreuses activités pour les enfants, comme un spectacle de théâtre de marionnettes, du maquillage de visage et des ballons.

Pour les foodies

Marchés de producteurs
Cette longue fin de semaine, dégustez la meilleure nourriture, que les agriculteurs locaux, les artisans et les marchands ont à offrir, dans l'un des marchés de producteurs locaux. Faites un tour aux marchés Riley Park, Trout Lake ou West End le samedi et, le dimanche, allez au marché Mont Pleasant.

TAIWANfest
Pendant trois jours, du 2 au 4 septembre, le TAIWANfest rassemble l'art, la culture, la musique et beaucoup de plats délicieux au centre-ville de Vancouver, sur Granville Street et dans ses environs. Régalez-vous avec la cuisine taïwanaise ou assistez au International Pan-Asian Culinary Invitational, où des chefs locaux affrontent des maîtres culinaires taïwanais et japonais.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu