Un remorquage n’était certainement pas dans vos plans de vacances. Alors, comment s’y prendre pour remorquer son véhicule lorsqu’on est loin de chez soi?
5 janvier 2015
Un remorquage n’était certainement pas dans vos plans de vacances. Alors, comment s’y prendre pour remorquer son véhicule lorsqu’on est loin de chez soi?
Une malchance n’arrive généralement pas lorsqu’on s’y attend. Divers événements peuvent vous contraindre à faire remorquer votre véhicule alors que vous n’êtes pas au pays. Pour ce type d’incidents, qui surviennent généralement lors d’un déplacement aux États-Unis, quelques solutions principales s’offrent à vous.
Les constructeurs automobiles offrent généralement un service d’assistance routière. Si votre véhicule est couvert par ce type d’assurance, vous pourrez le faire remorquer à certaines conditions, peu importe qui est au volant, vers le concessionnaire de la marque situé le plus près du lieu de l’incident.
Généralement, et cela peut varier d’un constructeur à l’autre, les remorquages seront autorisés pour une panne mécanique, un treuillage ou une extraction. Ces services s’ajoutent souvent à ceux de redémarrage d’urgence, de changement de pneus crevés, de livraison d’essence ou de déverrouillage des portières.
Si votre véhicule est assuré convenablement, vous pourrez faire remorquer à l’étranger votre voiture aux frais de votre assureur. Notez cependant que celui-ci transportera votre véhicule en direction du concessionnaire de la marque le plus proche. Souvent, une distance maximale est incluse dans le remorquage, au-delà de laquelle des frais peuvent être exigés.
Les clubs automobiles agissent pour la plupart comme un assureur privé. Moyennant un paiement annuel, vous bénéficiez de services de remorquage, et ce, partout en Amérique du Nord.
Si votre remorquage est lié à une incapacité de conduire votre voiture, vous devrez prendre des mesures pour avoir un conducteur suppléant pour rapatrier votre véhicule.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil