Une escapade de fin de semaine à Kamloops, C.-B.

24 janvier 2017

par Sarah Deveau

Autrefois considérée comme un simple arrêt pour les voyageurs fatigués sur la route transcanadienne, ou comme une destination de tournoi pour les équipes sportives qui passaient le week-end sur les patinoires et dans des chambres d'hôtel, la modeste ville de Kamloops s'est transformée en destination de choix des Vancouvérois pour une escapade de fin de semaine. [Crédit photo: Tourism Kamloops]

Une escapade de fin de semaine à Kamloops, C.-B.

Avec une population de 85 000 habitants, Kamloops est nichée dans la fourche de la rivière Thompson, où elle se divise en Thompson Nord et Sud. Sa proximité avec Vancouver (à seulement trois heures à l'Ouest de l'autoroute de Coquihalla) et ses scènes artistique et gastronomique florissantes attirent ceux qui recherchent l’aventure sans pour autant sacrifier les avantages des grandes villes, comme de la nourriture et des boissons incroyables.

Le paradis des foodies

Un week-end ne suffit pas pour goûter toutes les délicieuses gourmandises aux menus des restaurants de Kamloops - mais vous pouvez toujours essayer. Si vous séjournez au magnifique hôtel 540 au centre-ville de Kamloops, vous serez à une distance de marche de la vie nocturne et à quelques pas des restaurants les plus populaires en ville. Le restaurant de petit-déjeuner populaire Hello Toast a constamment une ligne d'attente, mais leurs divins œufs bénédictine et pommes de terre rôties en valent la peine. Si vous souhaitez un repas haut de gamme, Terra propose un menu de saison qui change régulièrement (vous trouverez le propriétaire, David Tombs, au marché public de la ville chaque samedi matin).

De nombreuses brasseries artisanales de la ville offrent une ambiance plus bruyante, avec le gastro-pub The Noble Pig en tête de notre liste de favoris. Regardez les passants en dégustant une bière artisanale sur leur terrasse fantaisiste, résultant de la reconversion d’une pataugeoire extérieure, et laissez-vous séduire par leur cuisine de pub typique. N'oubliez pas de garder de la place pour le dessert! Le favori local, le PDK Café, offre des beignes maison extravagants, alors que le restaurant Erwin's Fine Baking and Delicatessen sert des produits européens traditionnels populaires, des pains maison, des pâtisseries, des gâteaux et des desserts.

Bien entendu, chaque bon repas doit être accompagné d'un vin délicieux. Kamloops compte quatre vignobles sur la route des vins de Kamloops, chacun ayant son propre style. Notre préféré est le vignoble Monte Creek Ranch. Vous pouvez visiter le vignoble, déguster quelques-uns de leurs échantillons ou profiter d'un délicieux repas gastronomique sur la terrasse du restaurant. Envie d'une expérience enivrante? La compagnie Tasteful Excursions offre un service complet de visites sur la route des vins.

Brûlez les calories

Ne vous sentez pas coupable après avoir mangé les cornichons croquants du resto Noble Pig - faites plutôt le serment de brûler toutes ces calories. 82 parcs nationaux, parfaits pour le vélo, la randonnée ou la course, vous attendent à Kamloops; le plus important étant le Kenna Cartwright Nature Park. Il s'agit du plus grand parc municipal dans la province, avec une étendue de près de 800 hectares sur le Mont Dufferin. Avec plus de 40 kilomètres de sentiers offrant différents niveaux de difficulté, même une courte randonnée vaut le coup pour les splendides vues sur la vallée, la rivière et un aperçu de chevreuil, çà et là.

«Avec plus de 100 lacs d'eau douce à une heure de route, la région de Kamloops est devenue une destination privilégiée pour les adeptes de planche à bras debout. L’activité favorite est de faire de la planche à bras sur le lac Heffley avec l'expert local de Paddle Surfit, Bodie Shandro», souligne Monica Dickinson, directrice des communications pour Tourisme Kamloops. «Si vous n'avez jamais essayé la planche à bras auparavant, c’est votre homme pour vous mettre en confiance, vous donner (peut-être) un peu de grâce, et pour apprendre certains de ses trucs et astuces pour une merveilleuse aventure. Une fois que vous vous sentez prêt, louez une planche et visitez d'autres grands lacs dans la région, telles que le lac Paul ou le lac Kamloops».

Les accros d'adrénaline apprécieront la multitude d'activités à Sun Peaks. À seulement 45 minutes de Kamloops, cette station de ski offre des sensations fortes peu importe la saison: du vélo de montagne au ski, de la planche à neige, du karting de montagne pour n'en nommer que quelques-uns. Vous y trouverez aussi diverses options de détente - des promenades en canot ou des services de spa luxueux.

Kamloops en Colombie-Britannique est l'endroit idéal pour s'échapper de Vancouver pour un week-end romantique ou aventureux. Quelle option choisirez-vous en premier?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu