Journal créatif, aquarelle, dessin, écriture, manga, origami, tricot, mandala; on apprend tout ça aux Ateliers C, petit studio créatif situé sur l’avenue Henri-Julien, à Villeray. L'entreprise fondée par Manon Lévesque enseigne les arts aux néophytes et aux artistes établis depuis 2011. «Au début, nous nous concentrions sur le dessin, l'aquarelle et le manga. Mais depuis, vu la popularité du studio et la demande pour des cours et des ateliers variés, Ateliers C a élargi son offre. Aujourd'hui, 6 professeurs donnent vie à l'espace chaque jour de la semaine», explique fièrement Manon, passionnée des arts depuis sa jeunesse.
Les cours pour adultes et pour enfants dispensés chez Ateliers C explorent toute une pléiade de techniques, de matériaux et de disciplines; on en trouve pour tous les goûts et tous les niveaux.
«Nous offrons également des camps artistiques pour les enfants pendant les vacances qui affichent toujours complet», ajoute Manon. Ceux qui préfèrent ne pas s’engager pour une session entière peuvent participer aux «Beaux Dimanches artistiques»: ces cours de trois heures permettent de donner libre cours à sa créativité sans devoir s'inscrire à des cours hebdomadaires.