Que vous recherchiez de nouvelles chaussures et accessoires en cuir ou que vous souhaitiez insuffler une nouvelle vie à votre paire de chaussures préférée, la Cordonnerie Dakissa est l'endroit où vous rendre.
Bien que le propriétaire, Seidou Dembele, se spécialise dans la réparation de toutes sortes de produits en cuir, il est aussi un bottier doué. Il montre ces compétences en créant de belles sandales et chaussures faites à la main, pour les hommes et pour les femmes, qu'il vend aux côtés de sacs, de ceintures et d'autres accessoires. Beaucoup de ces articles sont des choses dénichées lors de ses voyages au Mali, où ses parents vivent et où il a appris le métier.
Seidou travaille les chaussures depuis aussi longtemps qu'il se souvienne. Enfant, en Côte-d'Ivoire, il devait travailler pour payer ses livres scolaires. Aussi se rendait-il à la gare à l'heure du dîner pour cirer les chaussures des passants, et parfois effectuer des réparations mineures. Au fur et à mesure qu'il travaillait, son désir d'augmenter ses compétences croissait et à l'âge de 15 ans, il déménageait au Mali. Là, mentionne-il, « j'ai vraiment appris le métier, comment travailler le cuir et tout le reste. Il est revenu en Côte-d'Ivoire à 26 ans et a finalement ouvert sa propre boutique.