La vitrine d'Uma Sarees fut la première boutique de saris de Montréal, ouverte en 1972 par le propriétaire Balwant Chugh. Située dans l'arrondissement Côte-des-Neiges, Uma Sarees est la boutique favorite de diverses communautés ethniques et des personnes aimant la couleur et recherchant un service personnalisé.
Uma Sarees attire déjà votre attention depuis la rue. Dans cette vitrine, se trouvent des plis et des rouleaux infinis de tissus, intenses en couleurs et motifs ingénieux émoustillant vos sens. Châles en cachemire, rouleaux de soie sauvage et tenues traditionnelles venant de toute l'Inde, chaque article vous plonge dans une galaxie de couleurs drapées.
À l'arrière de la boutique, Puneet Chugh, la belle-fille de Balwant Chugh, offre aux non-initiées des conseils pour revêtir le sari. Puneet a immigré d'Inde en 2010. « Je suis le plus jeune élément ici. Je tente de me mettre à la place des autres », explique Puneet. « Je comprends ce qu'ils recherchent. Je recommande de bons tailleurs qui pratiquent des prix raisonnables pour nos clients. Nous voulons que nos clients soient entièrement satisfaits de leur achat. »
Puneet était créatrice à Kolkataen Inde avec sa propre ligne de vêtements. Elle produisait des collections qu'elle décrit comme proposant « des coupes occidentales à partir de tissus indiens ». Elle travaillait avec des teinturiers et imprimeurs de tissus pour produire ses propres modèles.