Prenez votre bouteille de vin préférée et dirigez-vous vers l'un de ces restaurants asiatiques du centre-ville de Québec pour un repas sans casse-tête. Chacun d’entre eux possède un petit quelque chose qui fait son charme et une spécialité qui vous convaincra d'y retourner.
Ne prenez pas de chance, et réservez! Signe incontestable que le menu vaut le détour, le Bati Bassak est toujours bien rempli. Les amateurs de saveurs piquantes succomberont à la soupe thaï aux crevettes et au cari. Sachez que le poulet Général Tao de ce restaurant est l'un des meilleurs à Québec.
Le Saïgon-Bangkok est définitivement l'un des restaurants asiatiques qui offrent le meilleur service en ville. On vous guidera gentiment à travers le menu qui regorge d'options et on vous suggèrera certainement d'ajouter des crevettes tempura à votre table d'hôte. Acceptez, elles sont délicieuses!
Une des particularités du Soria est d'offrir des épinards frits, ce que les amateurs ne retrouvent que très peu de nos jours. C'est l'endroit à choisir si c'est ce que vous recherchez, en plus de toutes les spécialités vietnamiennes que l'on y retrouve.
Complètement rénové après avoir été lourdement endommagé par un incendie il y a quelques années, le Shogun est revenu en force! On en trouve de quoi pour tous les goûts ici, dont notamment une sélection de sushis et de tartares.
Chez le Jardin du Vietnam, il faut savoir que la colorée propriétaire fait autant parler d’elle que le menu du restaurant! Un incontournable: la «danse autour du flambeau», un plat pour deux personnes composé d’un petit grill qui nous est amené avec une assiette de brochettes variées qu’on peut faire cuire soi-même. Un hit avec les petits et les grands!
Chez Kim est le steakhouse des restaurants asiatiques! En vedette sur le menu: filet mignon et homard. Pour ceux qui préfèrent s'en tenir aux spécialités asiatiques, on offre ici des menus sous forme de «bento box» à partager.
Un conseil: habillez-vous léger pour aller manger chez Thang Long! Le minuscule restaurant se remplit rapidement, offrant du coup une atmosphère chaleureuse, et les plats sont assez piquants pour faire monter la température. On y déguste de la nourriture traditionnelle comme le pad thaï, le porc au gingembre et le poulet au cari.
Les amateurs de plats tels les délicieux dumplings ou le poulet aux cinq parfums trouveront leur petit bonheur dans ce minuscule restaurant du Vieux-Québec, qui se veut un secret bien gardé en ville.