Dans le cadre de la cinquième édition d’Omnivore Montréal, l’événement g astronomique a décidé de se tourner vers les «sourceurs»; ceux et celles qui «travaillent la terre, les produits et cultivent une agriculture saine et durable» . Plusieurs événements auront lieu du 16 au 19 septembre à la SAT, dont la soirée Omnivorious le 17 septembre où 14 chefs cuisinent en présence d’un DJ. Voici les représentants montréalais.
Le chef Marc-André Jetté sort de ses fourneaux situés sur la rue Molson et viendra réinterpréter la pieuvre cuite au feu de bois avec olives vertes et yogourt au poivre brûlé.
Les chefs Juan Lopez et Samuel Pinard du petit restaurant Farine situé sur Saint-Viateur viennent proposer – quoi d’autre? – un de leurs superbes plats de pâtes fraîches, le ragu al napolitan.
Simon Mathys, devenu chef exécutif du resto bar à vins (et du bistro) Accords au printemps 2015, viendra suivre le rythme de la musique tout en préparant un plat alliant brocoli, moules et tournesol!
Antonin Mousseau Rivard, chef créatif du petit resto de 34 places situé sur l’avenue Ontario Est, viendra proposer des bonbons au foie gras (!) avec verveine et produit d’érable. Voilà qui promet.
Cédric Nolet, chef du restaurant de la rue Saint-Zotique reconnu pour sa viande de gibier, viendra nous « entretenir » de viande sauvage cuite sur feu de bois, poisson salé et champignons sauvages. Un petit tour dans le bois, quoi!
Ça se passe à la SAT, normal que le Food Lab y soit avec son chef Adrien Renaud qui y va d’une tartine avec sa fameuse truite des Bobines (une ferme piscicole située à East Hereford au sud-est de Sherbrooke.