4 raisons d'ajouter le NEAT à votre routine

19 décembre 2015

Il n'y a pas qu'à la salle d'entraînement que vous pouvez faire de l'exercice. Il est possible de perdre du poids et de contrôler votre glycémie en vous déplaçant lors de vos activités quotidiennes. Ce truc possède même un nom : le NEAT (non-exercise activity thermogenesis ou dépense d'énergie sans exercice par la thermogénèse). Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez essayer le NEAT.

4 raisons d'ajouter le NEAT à votre routine

1. Le NEAT brûle des calories

  • La thermogénèse signifie « brûler des calories » et elle fait partie du terme NEAT pour l'énergie que vous dépensez dans votre quotidien. Par exemple, lorsque vous pliez la lessive ou faites des corvées autour de la maison ou du jardin.
  • Vous pourriez penser que vous ne dépensez pas beaucoup de calories en pratiquant ces activités, mais le NEAT est en fait extrêmement important.

2. Le mettre en pratique peut même être mieux que d'aller à la salle d'entraînement

  • Le NEAT a le potentiel de vous faire dépenser beaucoup plus d'énergie que lorsque que vous vous présentez à la salle d'entraînement.
  • 30 minutes de marche sur un tapis roulant vont brûler généralement autour 150 calories. En comparaison, vous pouvez brûler jusqu'à 5 fois plus de calories en suivant le programme du NEAT qu'en allant au gym.
  • Lors d'études portées sur des personnes obèses ou ayant un poids santé, les chercheurs ont constaté que les personnes minces brûlaient jusqu'à plus de 2000 calories par jour par l'intermédiaire du NEAT que celles qui souffraient d'un surplus de poids.

3. Le NEAT peut vous aider à baisser votre glycémie

  • Si vous êtes fatigué à la fin de la soirée parce que votre journée a été remplie en activité et en déplacement, alors c'est que vous menez une vie saine.
  • La sensation de fatigue tirée de l'activité à la fin de la journée peut effectivement aider à abaisser votre taux de sucre sanguin.
  • Si vous êtes fatigué à la fin de la soirée parce que vous avez passé la journée assis, vous avez besoin de vous lever et de bouger. Cet épuisement peut être réellement dangereux.

4. Le NEAT peut vous aider à compléter votre routine d'exercices quotidienne

  • Une vie active et de la marche rapide sont la base même d'un mode de vie physiquement actif et en santé. Vous ferez beaucoup de bien à votre santé si vous atteignez ce premier niveau d'activités physiques.
  • Les prochains niveaux, qui comprennent des exercices aérobiques vigoureux, du renforcement musculaire et des étirements, peuvent également beaucoup vous apporter.
  • Mais, les premiers pas, qui sont aussi les plus importants, sont de vivre activement et de se promener fréquemment en marchant rapidement.

Un mode de vie actif signifie de vous lever et de bouger. C'est de prendre l'escalier plutôt que de prendre l'ascenseur. De vous stationner le plus loin possible et de marcher. De nettoyer le placard plutôt que de regarder la télévision. Toutes ces activités peuvent vous aider à demeurer actif physiquement quotidiennement et peuvent contribuer à votre santé générale.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu