5 collations à apporter pour un voyage en kayak

18 janvier 2016

Le kayak est un entraînement intensif, ce qui signifie que vous aurez besoin de faire le plein. Voici 5 des collations faciles à apporter avec vous lors de votre prochain voyage en kayak.

5 collations à apporter pour un voyage en kayak

1. Des roulés

Les roulés sont faciles à faire et ne prennent pas beaucoup de place dans votre kayak.

  • Il suffit de prendre un burrito ou une tortilla et de plier de la viande, comme de la saucisse ou de la dinde et du fromage.
  • Vous pouvez les placer dans un sac en plastique qui scelle hermétiquement et les emballer dans votre sac de nourriture.
  • Si vous êtes sur un long voyage, vous pouvez même les chauffer sur le feu quand il fait froid à l’extérieur pour donner à votre corps un peu de chaleur.

2. Un sandwich au beurre d’arachide et à la confiture

Le beurre d’arachide et la confiture sur du pain de blé entier sont une autre excellente collation.

  • Ils contiennent des protéines et peuvent durer toute la journée sans se gâter.
  • Assurez-vous d’emballer le sandwich dans un sac en plastique qui scelle bien et de le stocker dans un endroit où il ne sera pas brisé, idéalement sur le dessus d’un sac de nourriture.

3. Des fruits

Un fruit est un bon aliment à apporter, car il vous donnera du sucre naturel et un regain d’énergie pour continuer votre voyage. Il est également sain et ne sera pas ruiné s’il devient un peu humide.

  • Apportez une orange, une banane ou une pomme pour une collation rapide et facile, que vous pouvez manger sur le pouce.

4. Un mélange montagnard

Tous les types de collations préemballées dans des sacs sont parfaits pour le kayak parce que leurs contenus ne seront pas mouillés.

  • Un mélange montagnard qui possède une combinaison de noix et de fruits vous redonnera de l’énergie rapide, en plus d’être une collation saine remplie de protéines et de nutriments.

5. Du houmous et des pitas

Le houmous et les pains pita sont une excellente alternative.

  • Il y a même des types de houmous en poudre que vous pouvez mélanger avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle forme une pâte. Il résiste bien à l’eau et ne prend pas beaucoup de place dans votre kayak.
  • Vous pouvez aussi mettre plusieurs autres ingrédients dans votre pita, comme de la viande, du fromage et des légumes.
  • Faites attention de les placer sur le dessus du sac de nourriture afin qu’ils ne se mouillent pas.

Vous pouvez trouver des recettes pour préparer vos collations sur le site des Pages jaunes ici.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu