5 conseils pour la mise en place d'un bar à panini à votre soirée

25 décembre 2015

Avez-vous envie d'organiser une fête avec vos amis, mais vous êtes fraîchement à court de nouvelles idées? Un bar où chacun peut faire son propre panini, c'est amusant, délicieux, et surtout, vous n'avez pas besoin de passer toute la journée à cuisiner!

5 conseils pour la mise en place d'un bar à panini à votre soirée

1. Le pain

  • Configurez votre bar de panini en commençant par les choix de pain en premier lieu.
  • Voici des suggestions pour vos choix de pains : rouleaux panini, rouleaux ciabatta, pain au levain, baguettes, pain tranché complet. Vos invités aimeront avoir un pain tranché à l'avance.

2. Les condiments

  • Pour rehausser la saveur des sandwiches, proposez des condiments comme la tapenade d'olives, la moutarde de Dijon et de la moutarde à l'ancienne, de la gelée de poivrons, de la confiture, du pesto, de la sauce au raifort, de la moutarde au miel et de la sauce barbecue.
  • En plus de cela, certains invités aimeront peut-être ajouter des tomates fraîches, des avocats tranchés, du basilic frais, des tranches d'oignon rouge, des tomates séchées, des poivrons rouges grillés et des cœurs d'artichaut.

3. Viande 

  • Quant à l'offre de viandes pour votre bar à panini, n'oubliez pas de prendre les goûts de vos invités en considération. Certains peuvent aimer le rôti de bœuf, le bacon, le salami, le prosciutto, la mortadelle et toutes les variétés de viandes italiennes tandis que d'autres peuvent opter pour des choix plus maigres comme la dinde ou le poulet en tranches.
  • C'est une bonne idée de fournir au moins quatre à six choix de viandes différentes pour donner à vos invités un grand choix et beaucoup de possibilités.

4. Le fromage

  • La chose importante à retenir lors du choix du fromage pour les panini, c'est qu'il doit fondre facilement.
  • Sous forme râpée ou en tranches : Mozzarella, Cheddar, Brie, Provolone, Fontina, Ricotta, Gouda et Havarti sont tous des bons choix de fromage pour les panini.

5. Griller

  • À la dernière étape dans votre bar à panini, vos invités badigeonnent l'extérieur de leurs sandwiches avec du beurre ou de l'huile d'olive et les placent dans une presse à panini.
  • Conseillez vos invités sur la façon de faire griller leurs sandwiches en tenant compte des instructions de votre gril.
  • Vous pouvez faire griller plus d'un sandwich sur la plupart des presse-panini mais c'est bien d'en avoir plus d'un si vous avez invité plusieurs amis à la fête.
  • Si vous ne disposez pas de presse-panini, vous pouvez faire griller les sandwichs dans une poêle à fond épais. Pour obtenir l'effet pressé, placez une autre poêle plus petite sur le dessus du sandwich dans la poêle. Retournez les sandwiches une fois; ils sont prêts quand le pain est grillé et doré et que le fromage est fondu.
  • C'est aussi une bonne idée d'avoir votre four chaud et disponible pour garder les sandwiches au chaud si nécessaire.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu