5 idées de collations pour un regain d'énergie au travail

7 novembre 2015

Quand vous ressentez un coup de fatigue, avalez un apport combiné en protéines, en fibres et en glucides complexes (comme des craquelins aux céréales complètes ou des légumes crus) pour augmenter et maintenir votre taux de sucre dans le sang régulièrement. Optez pour les collations suivantes.

5 idées de collations pour un regain d'énergie au travail

Les goûters permettent une bonne circulation sanguine et vous aident à rester concentré. Mais, cela ne signifie pas que vous devriez manger une barre de chocolat.

L'indice glycémique élevé dans une barre de chocolat (une mesure qui indique à quel point l'aliment augmente votre taux de sucre dans le sang) peut vous redonner temporairement de l'énergie, mais une fois que cette montée de sucre est terminée, vous vous écroulerez plus vite que le marché boursier après une intéressante hausse des taux.

1. Le lait faible en matières grasses et les céréales riches en fibres

Le lait fournit des protéines ainsi que du liquide essentiel (la fatigue est un signe précurseur de déshydratation), tandis que les céréales riches en fibres limiteront toutes les montées de sucre soudaines dans le sang.

2. Le beurre d'arachides tartiné sur des craquelins au blé entier

On retrouve de nouveau dans le beurre d'arachides une excellente source de protéines, un peu de bonne graisse pour rester éveillé, et des fibres et des glucides complexes dans les craquelins de blé entier.

3. Des légumes découpés et trempés dans du houmous

Il est possible aujourd'hui d'acheter ces deux ingrédients dans toutes les épiceries. Consommés ensemble, vous obtenez une haute teneur en fibres, des antioxydants et les vitamines précieuses des légumes, en plus de la fibre et des protéines de l'houmous.

4. Du jus de tomate ou de légumes avec une poignée de noix non salées

Les noix fournissent une bonne dose de protéines et de graisses mono insaturées, tandis que le jus de tomate fournit non seulement le lycopène et d'autres phytonutriments trouvés dans les tomates, mais aussi du liquide énergétique.

5. Un morceau d'Édam ou de fromage faible en gras et une pomme

 Une excellente association légère à transporter et simple.

Le fromage, grâce à son gras et ses protéines, amortit le fructose de la pomme, tandis que la pomme vous fournit un apport en fruit quotidien très important, en plus d'une dose d'antioxydants et de fibres (n'oubliez pas de manger la peau).

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu