5 conseils pour dormir à bord d'un avion

2 janvier 2015

Malgré sa commodité, un voyage en avion est parfois assez inconfortable. Suivez ces cinq conseils pratiques pour vous aider à vous reposer dessus des nuages.

5 conseils pour dormir à bord d'un avion

Malgré les sièges droits et le peu d'espace dont vous disposez, vous pourrez vous habituer à dormir dans un avion à l'aide des conseils suivants.

1. Munissez-vous d'un oreiller tour de cou

Ces oreillers cervicaux en forme de croissant peuvent avoir l'air ridicule et paraître manquer d'efficacité, mais n'en restent pas moins utiles pour dormir dans un avion.

  • Pour en tirer meilleur profit, portez-les à l'avant avec l'ouverture à l'arrière de votre cou. Ainsi, le croissant vous empêchera de sursauter lorsque votre tête se penchera vers l'avant en vous endormant.

2. Choisissez un vol de nuit

Pour mieux dormir en voyageant, choisissez un vol de nuit. Les vols de nuit constituent un excellent choix parce qu'ils permettent à votre corps de suivre son rythme naturel.

  • Vous arriverez à vous endormir et à le rester plus facilement et plus naturellement sur un vol de nuit, dans l'obscurité.

3. Choisissez le bon côté

La plupart des gens ont tendance à favoriser un côté lorsqu'ils dorment. Il est donc utile de noter de quel côté vous vous réveillez le matin. Choisissez ensuite votre siège sur le vol en fonction de cette préférence naturelle.

  • Choisissez un siège fenêtre du côté droit si vous dormez sur le côté droit ou un siège fenêtre du côté gauche dans le cas contraire.
  • Vous pourrez aussi trouver la position la plus confortable pour dormir sans déranger les autres passagers.

4. Couvrez-vous les oreilles

Pour bloquer les bruits qui risqueraient de vous réveiller, envisagez de porter quelque chose pour vous couvrir les oreilles durant votre sommeil. Les casques antibruit, les bouchons d'oreille, les oreillettes normales lorsque vous écoutez de la musique douce et apaisante ou les sons ambiants en sont d'excellents exemples.

  • Couvrez-vous bien les oreilles et vous vous sentirez bientôt comme chez vous, dans votre propre lit, plutôt que dans un grand avion entouré des autres passagers.

5. Préparez-vous une liste de lecture pour vous endormir

Si un casque antibruit ne suffit pas, vous pourriez vous créer une liste de lecture à écouter avec votre casque en vous reposant.

  • Envisagez d'ajouter vos airs favoris et reposants pour vous réconforter pendant le vol.
  • Vous pouvez même trouver et télécharger des pistes apaisantes comme les sons de la nature et du bruit blanc qui peuvent tous être utiles alors que vous essayez de vous endormir.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu