6 façons de se tenir à un programme de course

3 octobre 2016

Vous avez déjà pensé à vous mettre à la course, mais vous n'a jamais trouvé la motivation pour le faire? Vous avez peut-être déjà essayé, mais vous en avez eu assez et vous avez arrêté. Voici quelques conseils pour vous aider à vous tenir à un programme de course.

6 façons de se tenir à un programme de course

1. Récompensez-vous

Prévoir une récompense pour la fin d'une course peut être une excellente motivation.

  • Dites-vous que vous aurez une crème glacée ou une bière après avoir couru, ou si vous voulez un petit plaisir plus sain, achetez-vous une nouvelle tenue d'entraînement après avoir couru pendant une semaine.

2. Trouvez de nouveaux sentiers

Si vous trouvez que courir est monotone, le fait de suivre le même sentier ou la même piste tous les jours ne fait qu'aggraver ce sentiment et vous empêche d'en profiter.

  • Pensez à la course comme un moyen d'explorer de nouveaux quartiers ou de voir de beaux paysages.
  • Changer de paysage vous aidera à ne pas vous focaliser sur le fait de devoir mettre un pied devant l'autre.

3. En avant la musique

Écouter de la musique peut vous aider à réduire l'effort perçu de l'exercice par pas moins de 15%

  • Votre corps a également tendance à se synchroniser avec la musique, de sorte que vous pouvez envisager de créer des listes de lecture qui maintiennent ou augmentent leurs battements par minute au fur et à mesure de votre course.

4. Jouez à des jeux

Si, enfant, vous étiez du genre à vous ennuyer pendant les trajets en voiture, vous pouvez également trouver la course un peu abrutissante.

  • Pour contrer cela, vous pouvez faire quelque chose de simple comme compter les lampadaires devant lesquels vous passez, ou chercher toutes les couleurs de l'arc en ciel dans les véhicules que vous croiserez.
  • Quel que soit le jeu auquel vous jouerez, assurez-vous de le trouver intéressant.

5. Trouvez un ami

Beaucoup de personnes trouvent que courir les isole, mais avoir un partenaire de course en fait une expérience sociale.

  • Avoir quelqu'un à qui parler ou simplement quelqu'un avec qui courir peut vous inciter à pousser votre corps au-delà de sa routine habituelle et à atteindre de nouvelles possibilités.

6. Définissez des objectifs réalisables

La partie la plus importante quand vous établissez un objectif, c'est de veiller à ce qu'ils soient réalisables.

  • Si vous décidez que vous allez courir un kilomètre en trois minutes dans deux semaines, vous serez probablement déçu.
  • Essayez un objectif plus raisonnable, comme le fait de vous dire que vous allez courir sur un pâté de maison supplémentaire chaque jour.

Courir est non seulement excellent pour votre santé physique et mentale, mais vous pouvez également beaucoup vous amuser. Il existe plusieurs façons de vous inciter à vous tenir à votre programme, comme le fait de tenir un journal de course, de vous inscrire à une course de bienfaisance, ou d'apprendre à faire la course.

Quelle que soit la motivation que vous utiliserez, n'oubliez jamais que le plus important, c'est de continuer à courir.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu