6 moyens éprouvés pour éviter les pièges à haute teneur calorique de la restauration

13 septembre 2016

Avec tant de pièges au restaurant qui vous donnent du ventre et font fondre votre portefeuille, pensez à découvrir ces conseils pour éviter les appâts que les restaurateurs utilisent pour vous appâter.

6 moyens éprouvés pour éviter les pièges à haute teneur calorique de la restauration

1. Sautez l'atmosphère romantique

Il ne s'agit pas de quelque chose que tous les restaurateurs admettraient, mais la raison pour laquelle ils gardent l'éclairage au minimum et mettent de la musique douce, c'est parce qu'ils savent que cette atmosphère vous encourage à manger plus lentement et pendant plus longtemps.

  • Cela vous rend également plus susceptibles de commander un dessert et un autre verre. Comment savent-ils? Les recherches l'ont démontré.

2. Doublez les entrées

Votre serveur lèvera les yeux au ciel, parce qu'il veut que vous commandiez un de ces plats surdimensionnés.

  • Cependant, vous pouvez souvent couper les calories - et également les coûts - si vous commandez deux entrées pour le souper et sautez le plat principal - en particulier si le restaurant a une belle sélection d'entrées à base de fruits de mer et de légumes.
  • Il suffit de dire "non" aux aliments frits.

3. Gardez votre salade simple

Les gérants de restaurant ne peuvent pas s'en empêcher. Ils prennent une offre simple et agréable, telle qu'une salade aux légumes et ne peuvent pas s'empêcher d'empiler les suppléments hypercaloriques (et plus coûteux) - tels que le fromage, le salami, le jambon épicé, les croûtons et les sauces à base de mayonnaise.

  • Rien ne vous empêche de commander une salade, mais insistez sur des légumes seulement.

4. Sautez le cocktail

Quelle est la première chose que le garçon propose de vous apporter dans un restaurant traditionnel? Un cocktail, du vin ou de la bière, bien sûr.

  • Les serveurs savent instinctivement ce qui a été confirmé dans une étude en Angleterre - les personnes qui prennent une boisson alcoolisée avant le souper ont tendance à manger plus.
  • L'étude a révélé que les hommes qui ont bu un verre de bière 30 minutes avant un repas ont mangé plus pendant le repas que les hommes qui ont consommé une boisson non alcoolisée.
  • Ceux qui ont bu de l'alcool ont aussi mangé plus d'aliments gras et salés et avaient plus faim après le repas que les hommes qui n'ont pas pris de l'alcool.
  • Donc, si vous essayez de contrôler votre poids, prenez l'alcool après le repas plutôt qu'avant.

5. Vérifiez les calories des restaurants rapides sur le Web

Bon nombre des repas hautement médiatisés des restaurants rapides sont à peine plus d'une grosse portion de gras et de calories. Impossible de juger cela en lisant le menu sur le comptoir de service, bien sûr.

  • Si vous aimez la facilité de la restauration rapide, mais voulez aussi garder vos artères libres et dégagées, voici la meilleure façon de trouver les aliments les plus sains: allez sur le site Internet de chaque chaîne que vous fréquentez et cliquez pour découvrir la composition nutritionnelle de chaque offre.
  • Vous découvrirez rapidement que les frites, les hamburgers et les sauces à base de mayonnaise sont un terrain nutritionnellement miné.
  • Vous verrez l'intérêt de commander des portions plus petites et des sandwichs pour la santé cardiaque.

6. Gardez votre café simple

Ce café du coin cher veut que vous commandiez votre infusion sous forme aussi élaborée que possible.

  • Non seulement cela fait augmenter l'addition pour chaque visite, mais il empile également des centaines de calories - du lait entier, de la crème fouettée, du sucre et des sirops.
  • Un café traditionnel fait de grains de qualité et avec un nuage de lait écrémé, c'est un régale, protégez donc votre portefeuille et vos artères en préservant la simplicité.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu