6 projets amusants pour les enfants à l'Halloween

15 octobre 2020

Cette année, à l'instar de nombreuses autres activités et fêtes, l'Halloween sera bien différente ! Cela ne veut toutefois pas dire qu'on ne peut se faire peur entre nous, à la maison ! De friandises pour le moins inquiétantes à des créations artistiques qui frôlent la sorcellerie, voici quelques idées qui sauront vous animer toute la soirée !

Voici donc six idées simples et économiques de déco et projets festifs qui sauront amuser les petites goules qui traînent chez vous cet octobre.

6 projets amusants pour les enfants à l'Halloween

Photo Credit: andreaobzerova

1. Des biscuits momifiés

Vous avez envie de préparer de magnifiques biscuits qui sauront hanter la maisonnée en cette saison d'Halloween ? Pourquoi ne pas vous tourner vers une recette de biscuits momies, destinée à se retrouver sur votre compte Instagram. Préparez-en tout un lot en utilisant votre recette maison ou en achetant de la pâte à biscuit déjà prête. Vous n'avez plus qu'à décorer  en y ajoutant des pansements et yeux globuleux, tous sucrés bien sûr.

2. Créez votre couronne d'Halloween

Rien de mieux qu'une couronne mortuaire pour faire peur aux voisins ! Pour ce faire vous n'avez qu'à récupérer dans la boutique de votre choix une bonne vieille couronne dénudée, que vous allez décorer à l'aide d'un pistolet à colle, de fil de fer, de branches et d'accessoires terrifiants comme des araignées de plastique, du ruban orange et noir, des fantômes en papier hygiénique, des citrouilles décoratives et même des bonbons.

3. Brassez votre propre substance gluante

Ajoutez un peu de science à vos activités et créez votre propre substance gluante (slime) ! Pour se faire un beau monstre tout collant, il vous faut de la colle transparente, du bicarbonate de soude, une solution saline, de la peinture verte et une paire d'yeux (ne prenez pas les vôtres). Déposez 5 onces de colle dans un bol, et ajoutez-y 1 cuillère à table de bicarbonate. Mélangez avec la peinture (ou du colorant alimentaire) puis ajoutez 3 cuillères à table de solution saline et roulez le tout dans vos mains jusqu'à ce que ça devienne gluant. Ajoutez-y les yeux et versez le tout dans un pot, afin de le garder au frais.

4. Transformez une assiette en masque

Porter un masque a un tout autre sens depuis 2020... Pourquoi ne pas en faire un pour les petits de la maison avec une simple assiette de papier ? Facile à faire. Avec une bonne paire de ciseaux, de la colle et quelques objets, transformez l'assiette en citrouille d'Halloween, en vampire menaçant ou en adorable chaton.  Pour manipuler l'assiette, collez à la base un simple bâton de Popsicle ! Des trous seront nécessaires pour les yeux, et soyez créatif avec tout ce que vous trouverez en termes de papier, rubans, paillettes, cure-pipe, etc.

5. Teignez un vêtement (tie-dye)

Besoin d'un costume commun pour toute la famille ? Vous ferez de magnifiques photos en transformant un banal chandail noir. Humidifiez-le avec suffisamment d'eau, et chiffonnez-le en boule compacte que vous ferez tenir avec des élastiques. À l'aide de gants en caoutchouc, submergez le chandail dans un sceau contenant moitié eau froide, moitié est de Javel. Observez-le tout décolorer et tourner à l'orangé. Retirez le chandail du liquide après une dizaine de minutes et lavez à la main dans le lavabo, et laissez sécher. Assurez-vous que tout ce processus se fait dans une pièce bien aérée.

6. Fabriquez une maison hantée en carton

Pourquoi ne pas faire de cette fête d'Halloween l'occasion d'un projet artistique pour toute la famille ? Allez-y, bâtissez une maison hantée miniature que vous pourrez fièrement afficher sur un bord de fenêtre ou dans une bibliothèque. Utilisez une boîte vide comme point de départ (pensez à une boîte de livraison ou de céréales). Il ne vous reste plus qu'à décorer la structure avec tout ce que vous trouverez dans la maison. Les plus jeunes peuvent la peindre où y apposer des collants amusants ou terrifiants, alors que les plus vieux peuvent fabriquer de fausses toiles d'araignées, des chauves-souris en feutre, des fantômes phosphorescents, etc.  Votre imagination est la seule limite possible !

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu