Votre enfant doit s’adapter à un nouveau milieu de garde? Pour gérer un changement de garderie tout en douceur, quelques mesures sont de rigueur.
26 novembre 2014
Votre enfant doit s’adapter à un nouveau milieu de garde? Pour gérer un changement de garderie tout en douceur, quelques mesures sont de rigueur.
Chaque enfant a besoin d’un certain temps pour s’adapter. Il faut respecter le rythme de votre enfant et ne pas lui mettre de pression.
Vous êtes le premier exemple pour votre enfant. Afin de bien gérer un changement de garderie, il est important de démontrer votre enthousiasme pour ce nouveau milieu de garde.
Bien sûr, les éducateurs en garderie ont l’habitude de gérer les changements et ils pourront vous conseiller et vous révéler leurs méthodes dans de tels cas.
Permettre à l’enfant de conserver des liens avec d’anciens éducateurs ou des amis de la garderie qu’il quitte aidera à bien gérer un changement de garderie. La transition se fera ainsi plus en douceur.
Comme lors de toute nouveauté, donner la possibilité à l’enfant de s’habituer graduellement peut être utile quand on veut bien gérer un changement de garderie.
Si vous sentez que ça sécurise l’enfant, prévoyez avec lui un rituel chaque matin avant de le laisser dans sa nouvelle garderie.
Soyez attentif aux efforts de l’enfant pour s’adapter. Parlez-en avec les éducateurs et récompensez votre enfant lorsqu’il a eu un bon comportement, qu’il s’est lié avec un nouvel ami, qu’il a fait un effort pour s’intégrer.
Apprendre à gérer les situations stressantes est important pour la vie de votre enfant.
Grâce à ces conseils, vous devriez être en mesure de bien gérer le changement de garderie de votre petit. Prochaine étape: l’école!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil