Comment choisir les vêtements de maternité qui vous conviennent

11 janvier 2015

Avant d’aller en boutique pour acheter des vêtements de maternité, lisez ces quelques conseils pour adapter votre look à vos nouvelles rondeurs.

Fini le temps où l’on camouflait le ventre arrondi lors de la grossesse. Vous célébrez la maternité, et vous devez resplendir, même enceinte.

Les priorités pour vos vêtements de maternité

· Confort, qualité et élasticité.

· Bonne taille (pas trop grand inutilement).

· Manches trois quarts pour camoufler les bras.

· Du noir pour les parties où vous prenez le plus de poids (fesses, hanches, bras).

· Des chandails ou robes taille empire ou style cache-cœur pour avantager.

· Des accessoires colorés pour compléter.

· Des tissus légers à superposer pour agrémenter le style.

À ne pas faire

· Prendre des vêtements trop amples ou trop moulants.

· Continuer à magasiner dans vos boutiques préférées. N’oubliez pas, même au niveau du haut du corps, les bras, le tour de poitrine et le cou peuvent prendre plus d’ampleur que prévu.

· Achetez uniquement du noir… vous allez déprimer. Osez la couleur!

Sous-vêtements

Soutien-gorge

· Mieux vaut aller en boutique spécialisée, du moins pour un premier essai de soutien-gorge ajusté à votre nouveau format de poitrine. Vous aurez les conseils nécessaires par la suite pour courir les autres magasins si vous souhaitez plus de choix, ou payer un peu moins cher.

· Considérez que vous changerez de taille de soutien-gorge chaque trimestre.

Culottes

· Vous pouvez poursuivre avez votre garde-robe actuelle, mais évitez les tissus synthétiques. Le coton est votre meilleure option.

· L’élastique doit aller sous le ventre. S’il est sur le bedon, assurez-vous que ce ne soit pas trop serré.

Souliers/bottes

· Prenez un point plus grand (non, vos pieds n’allongeront pas), simplement parce que vous serez plus confortable lorsque vos pieds enfleront.

· Évitez les talons de plus d’un pouce, et assurez-vous qu’ils vous soutiennent suffisamment.

· Profitez de la mode des bottes hautes (élastique au mollet), à porter avec un legging ou une robe.

Attentions aux jeans

Ne vous laissez pas tenter par le jean taille basse. Du moins, pas lorsque votre ventre est réellement arrondi. Tout ce qui est cintré est déconseillé pendant la grossesse. Le jean de grossesse est très confortable et se fait dans les plus beaux styles désormais.

Le maillot de bain

Si vous êtes enceinte en plein été, évitez le bikini autant que possible, puisqu’il vaut mieux éviter l’exposition du bedon au soleil. Le maillot une-pièce (de maternité) est recommandé.

Avez-vous pensé aux friperies?

Si votre budget ne vous permet pas de dépenses folles, ou encore si vous êtes une accro au magasinage, visitez les friperies de temps à autre. Vous y trouverez des vêtements de très bonne qualité. Le seul hic sera de trouver la bonne grandeur.

Lorsque vous demeurez à la maison

C’est leseulendroit où il vous est permis de mettre les vêtements de votre conjoint, mais optez pour un ou deux ensembles féminins, au cas où la visite se pointerait!

Comment choisir les vêtements de maternité qui vous conviennent
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu