Avoir les outils et les matériaux appropriés est une nécessité absolue si vous avez l'intention de construire une terrasse par vous-même. Mais avant de commencer votre projet de bricolage, il y a plusieurs autres facteurs à prendre en compte lors de la construction d'une terrasse.
Voici quelques conseils pour la construction d'une terrasse qu'il convient de garder à l'esprit:
Permis : Sauf si vous êtes construisez une terrasse qui n'est pas ancrée à la maison elle-même, la plupart des municipalités exigent un permis pour les nouvelles terrasses. Le permis est obtenu une fois que le plan de la terrasse est établi.
Niveau : Les terrasses peuvent être construites au niveau du sol ou au deuxième étage. Les terrasses peuvent aussi avoir plusieurs niveaux reliés par des escaliers ou des marches. Le niveau optimal pour la construction d'une terrasse dépend de l'endroit où les personnes entrent et sortent le plus souvent de la maison.
Emplacement :Il importe également de comprendre les mouvements du soleil. Lorsque cela est possible, essayez de construire la terrasse dans un endroit qui tire parti d'une ombre naturelle (par exemple des arbres à proximité). Si vous ne disposez pas d'arbres à proximité, vous pouvez envisager l'installation d'un store ou d'un auvent rétractable. Tenez compte de là où sont situées les conduites de gaz du barbecue et ajustez l'emplacement en conséquence.
Matériaux : Le matériau le plus couramment utilisé pour la construction d'une terrasse est le bois traité sous pression ou un certain type de matériau composite. Le bois traité sous pression est relativement peu cher et durable, mais au fil du temps il a tendance à se décolorer et à s'user. Le matériau composite imite le bois, ne nécessite que peu d'entretien et est disponible dans des styles élégants, mais il est plus cher.
Fondation : Utilisez des piles en béton coulé ou des blocs de terrasse préfabriqués pour la fondation. Les blocs de terrasse sont faciles à installer, mais si le sol est mou, la terrasse risque de bouger. Des bases de béton sont idéales, mais un peu plus chères et elles nécessitent plus d'efforts. Assurez-vous d'utiliser les bonnes vis, puisque le mauvais type peut soit se casser, soit se corroder avec le temps. Choisissez des fixations conçues spécialement pour les terrasses. Les fixations en acier inoxydable sont les meilleures, mais elles sont un peu plus chères Cherchez des vis qui sont sûres et recommandées pour la construction des terrasses.
Prévention des dommages à long terme : Envisagez l'installation d'une profonde base de béton qui se prolonge au-dessous de la première ligne de solive. Assurez-vous d'utiliser un tuyau de construction pour empêcher le gel d'endommager la base. La pourriture peut également causer de graves dommages aux terrasses, même en utilisant des matériaux résistant à la pourriture comme le bois traité sous pression. Aussi convient-il de réfléchir à la façon dont l'eau se videra des joints de sol. En diminuant le temps de séchage des joints internes, la durée de vie de laterrasse sera étendue. Achetez des pièges à humidité pour éviter les eaux piégées. Même après la construction de la terrasse, vous devrez inspecter régulièrement les fondations pour veiller à ce qu'il n'y ait pas d'accumulation d'eau.
Aujourd'hui, plusieurs types de kits de terrasse pré-personnalisés prêts-à-poser sont également disponibles. L'aspect le plus important est d'obtenir la bonne taille et le style qui corresponde à votre maison. Avec le bon moment, les matériaux adéquats, la planification et de la patience, et en gardant à l'esprit ces conseils sur la façon de construire vous-même uneterrasse, l'expérience peut être incroyablement gratifiante.