Comment organiser une belle fête de Noël pour moins de 50$

6 octobre 2015

Voici quelques conseils pour organiser une fête de Noël amusante et festive avec un budget de 50$ ou moins.

Comment organiser une belle fête de Noël pour moins de 50$

On ne se le cachera pas: Noël, c'est cher, et avant même de compter les cadeaux, faire la fête avec ses proches et ses amis peut mettre un budget à sec assez rapidement.

  • Mais pas de panique! Il y a toujours moyen de passer un très joyeux Noël sans se retrouver dans le rouge.

Demandez à vos invités d'amener leur propre alcool

L'alcool est sans doute ce qui coûte le plus cher dans n'importe quelle fête. Pourtant, les gens s'attendent à ce qu'il y en ait sur place pour garder l'ambiance frivole et informelle.

  • Au lieu de vous ruiner à tout acheter vous-même, demandez à vos invités d'amener leur bouteille favorite au lieu d'offrir un cadeau à vous exclusivement.
  • De cette façon, tout le monde pourra profiter du cadeau au lieu de vous laisser seul à admirer un centre de table dispendieux.

Faites preuve de créativité dans votre horaire

Une grande part de la facture du temps des Fêtes est allouée à la nourriture. Alors, économisez un peu en organisant votre fête entre les repas ou après souper.

  • Vous pouvez, par exemple, organiser une fête d'enfant en fin d'après-midi pour vous épargner le trouble de préparer un gros repas.
  • Sinon, vous pouvez indiquer à vos amis de manger avant de venir en les conviant vers 20h00.
  • De simples amuse-gueule, collations et desserts remplaceront allègrement un repas complet pour une fraction du prix et de l'effort.

Utilisez vos vieilles fournitures de fêtes

Un hôte peut facilement dépenser au-delà de 100$ uniquement en décoration.

  • Cette année, réutilisez vos vieilles décorations de l'an passé et économisez.
  • Vous avez probablement déjà des tonnes de décorations de Noël dans votre placard, sans compter que vous pouvez utiliser vos propres assiettes et ustensiles pour épargner encore plus.
  • Si vous êtes à court d'idées déco, demandez à vos meilleurs amis d'arriver un peu plus tôt avec leurs propres fournitures pour vous prêter main forte.

Utilisez des ingrédients simples

Certains ingrédients spécialisés peuvent faire exploser votre facture de Noël. Cependant, d'innombrables gâteries du temps des Fêtes peuvent être faites avec des ingrédients bon marché comme de la farine, du sucre, du chocolat et de la menthe.

  • Tenez-vous en à des collations à petit prix et profitez de vos économies.
  • Vous pouvez même demander aux invités d'amener quelque chose à manger avec leur bouteille d'alcool pour un petit potluck pas trop cher.

Avec un peu de créativité, c'est assez facile de passer à travers la saison des fêtes sans trop dépenser. Vous pourriez rester surpris en voyant à quel point Noël peut être bon marché.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu