Un entretien adéquat de l'échappement de votre voiture peut protéger votre santé, votre vie et l'environnement. Mais comment le maintenir en bon état?
13 octobre 2014
Un entretien adéquat de l'échappement de votre voiture peut protéger votre santé, votre vie et l'environnement. Mais comment le maintenir en bon état?
Le voyant de «vérification du moteur» clignote? Votre voiture est difficile à démarrer? Votre échappement fait du bruit ou évacue de la fumée? Si la réponse à l'une de ces questions est oui, le système d'échappement de votre voiture a besoin d'être réparé.
Vous pouvez déterminer les problèmes du système d'échappement de votre voiture avant qu'ils n'aient le temps de se concrétiser.
Tout bon garage s’assure de vérifier le collecteur et les joints d'échappement.
Consacrez une heure tous les six mois (ou 10 000 km) à la révision de votre système d'échappement.
La liste de contrôle pour tester l'échappement de votre voiture, les réparations et les remplacements comprend les points suivants:
Dans l’ensemble, votre système d'échappement est prévu pour durer, mais tout finit par s'user. Protégez-vous et économisez de l'argent en prenant soin de votre système d'échappement. Votre voiture fonctionnera mieux et plus longtemps.
Pour rendre votre véhicule plus cool, vous pourriez modifier le son de votre voiture.
La loi fédérale canadienne exige que toute modification créative de l'échappement laisse le système de contrôle des émissions et le convertisseur catalytique d'origine intacts. Respectez les règles pour épargner une contravention ainsi que le système d'échappement de votre voiture.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil