Comment rendre plus sains 4 aliments réconfortants

19 janvier 2016

Les desserts, fritures et autres plats riches en gras sont mauvais pour la santé, mais si vous faites attention à votre poids, 4 de ces plats peuvent être faits de manière plus saine. Voici comment.

Comment rendre plus sains 4 aliments réconfortants

1. Gâteau au fromage

Le gâteau au fromage est l’un des desserts les plus lourds.

  • Mais ce riche dessert peut être plus sain si vous substituez l’habituel fromage gras pour un fromage allégé et si vous utilisez des craquelins Graham au lieu de la farine et des matières grasses.

2. Brownies

Le cacao en lui-même est naturellement faible en sucre et riche en antioxydants. Ce sont les autres ingrédients dans le chocolat au lait ou les brownies classiques qui les rendent malsains.

  • Mais la saveur intense du cacao est parfaitement adaptée pour couvrir l’ajout d’ingrédients nutritifs.
  • Lorsque vous préparez un brownie, utilisez de la farine de blé entier au lieu de la farine blanche, des blancs d’œufs au lieu des œufs entiers et du yogourt nature allégé pour remplacer la moitié de la dose recommandée d’huile ou de beurre.

3. Frites

Les pommes de terre sont naturellement sans matières grasses et riches en fibres et en vitamines.

  • Mais, lorsque vous les pelez (la peau est source de nombreux nutriments) et faites frire les pommes de terre, vous ajoutez de la graisse, tout en perdant une grande partie de ce qui est bon dans ce tubercule.
  • Au lieu de vous tourner vers des sachets de frites achetées en magasin, essayez de découper les pommes de terre et de les cuire au four avec juste un filet d’huile d’olive.
  • Vous obtiendrez des frites qui seront aussi croquantes et moelleuses que vous le souhaitez.
  • Ajoutez juste une pincée de sel pour les assaisonner ainsi que du poivre et de l’origan.

4. Pizza

La pizza peut être saine et délicieuse sans être un monticule de pepperoni et de fromage gras.

  • Pour commencer, remplacez le fromage au lait entier par une version allégée en gras, utilisez une croûte mince faite à moitié de farine de blé entier, et garnissez la pizza d’épinards, de basilic frais et de tomates en tranches. Vous pouvez aussi utiliser vos légumes préférés à la place de la viande.
  • Il est plus facile de faire ce genre de pizza saine à la maison, mais si vous préférez, la plupart des pizzerias de nos jours offrent du fromage allégé, des croûtes au blé entier, et une variété de garnitures végétariennes.

Manger des aliments malsains peut apporter du réconfort temporaire, mais vous vous sentirez souvent pire après. Alors la prochaine fois que vous n’avez pas le moral, essayez ces astuces.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu