Des produits de beauté à fabriquer à la maison

3 février 2015

Que préférez-vous appliquer sur votre peau délicate: des ingrédients naturels comme les avocats et le miel ou des produits chimiques comme la gelée de pétrole et l'isopropyl palmitate? Si vous préférez la première option, voici quelques produits de beauté entièrement naturels à fabriquer à la maison.

Des produits de beauté à fabriquer à la maison

Bain moussant naturel

La simplicité de cette recette en fait un excellent point de départ. Utilisez quatre tasses d'eau distillée ou faites bouillir suffisamment d'eau pour obtenir quatre tasses au final.

Mélangez l'eau à une tasse de savon naturel ou tout autre savon à vaisselle entièrement naturel. Ajoutez ce mélange alors que vous faites couler l'eau du bain. Une fois le bain rempli, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix, telle que citron, eucalyptus ou lavande.

Masque à l'avoine

Mélangez un quart de tasse d'avoine, un quart de tasse d'eau et un peu de miel jusqu'à ce qu'à l'obtention d'une pâte collante. Utilisez vos doigts pour appliquer généreusement le mélange sur votre visage et résistez à l'envie de le manger.

Laissez agir environ 15 minutes, puis rincez le masque à l'eau tiède. Nul besoin d'utiliser un nettoyant pour le visage pour effectuer un second lavage. Il suffit de sécher votre visage et de profiter de votre nouveau teint éclatant.

Soin hydratant à l'avocat

Prenez un avocat bien mûr et coupez-le en deux. Retirez la peau et le noyau et placez la chair dans un petit bol. À l'aide d'une fourchette, écrasez et mélangez le tout pour former une crème.

Appliquez sur la visage à l'aide de vos doigts ou d'une boule de ouate. Le mélange peut prendre jusqu'à 15 minutes pour être absorbée par la peau. Lavez ce qui reste.

Rinçage capillaire au vinaigre

Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, du vinaigre de vin ou du vinaigre de cidre de pomme pour rincer votre shampoing. Mélangez une part de vinaigre pour deux parts d'eau.

Si cela vous semble trop concentré, utilisez plutôt une demi-tasse de vinaigre. Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel puis massez vos cheveux et votre cuir chevelu avec le mélange vinaigré.

Laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, vous pouvez rincez vos cheveux complètement ou y laissez le mélange. En séchant, l'odeur de vinaigre disparaît. N'utilisez ce rinçage que de deux à trois fois par semaine pour éviter d'assécher les cheveux.

Les produits de beauté du commerce contiennent des substances inconnues au nom imprononçable dont on ignore les effets sur la peau. En fabriquant vous-même ces produits naturels, vous savez exactement ce qu'ils contiennent et vous pouvez même économiser de l'argent.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu