Devrais-je installer mes armoires seul ou avec l’aide d’un professionnel?

5 janvier 2015

Vous n'arrivez pas à vous décider entre essayer d'installer vos armoires de cuisine vous-même et embaucher un professionnel? Les conseils suivants faciliteront votre décision.

Devrais-je installer mes armoires seul ou avec l’aide d’un professionnel?

Vous voulez économiser de l'argent sur la rénovation de votre cuisine, incluant l'installation de nouvelles armoires de cuisine. D'accord. Mais êtes-vous prêt à retrousser vos manches? Lisez ce qui suit pour découvrir ce dont vous avez besoin et ce que vous devriez savoir avant de commencer votre projet.

De quoi avez-vous besoin?

Avant d'installer vos armoires de cuisine ou d'entreprendre tout autre projet de rénovation dans votre maison, vous devez vous assurer que vous avez les bons outils. Peut-être possédez-vous déjà la plupart. Voici une liste générale de ce dont vous êtes susceptibles d'avoir besoin :

  • Une perçeuse (un modèle bon marché et à faible puissance ne sera pas vraiment adapté ici)
  • Des forets
  • Un détecteur de montant
  • Des vis à bois
  • Des fraises
  • Des tournevis (standards et cruciformes)
  • Des niveaux de charpentier (il est judicieux d'en avoir de 2 'et 4')
  • Un ruban à mesurer
  • Une longue tige droite
  • Des pinces
  • Une scie à onglets
  • Un crayon à mine (n'oubliez pas le taille-crayon!)
  • Des clous de finition
  • De la cire

Bien, vous avez tout ce qu'il vous faut, n'est-ce pas? Avez-vous quelqu'un de confiance suffisamment fort pour soulever ces armoires de cuisine? Vous aurez besoin de quelqu'un qui soit prêt à faire davantage que de vous applaudir une fois le travail terminé.

Quel est votre niveau de compétence? Avez-vous le temps?

Est-ce que selon vous, une amélioration de votre maison consiste à brancher une nouvelle lampe? Vous devez évaluer honnêtement votre niveau de compétence avant de commencer l'installation d'armoires de cuisine. Bien qu'il s'agisse d'un travail assez simple, les bricoleurs amateurs ne devraient probablement pas commencer avec ce projet. Une installation correcte est primordiale pour l'aspect global de votre cuisine. Une option à prendre en compte et qui vous fera économiser un peu d'argent si vous engagez un professionnel est la suivante : assemblez vous-même les armoires et laissez l'entrepreneur les installer.

Un facteur que beaucoup négligent est le temps nécessaire à l'installation. Bien que le fait de faire ce travail soi-même puisse être alléchant (en particulier la partie où vous économisez de l'argent), vous devez prendre en compte votre emploi du temps. Serez-vous prêt mentalement à finir ce projet après une longue journée de travail? Bien que certaines tâches dans certaines zones de votre maison puissent être repoussées jusqu'à ce que vous ayez envie de les terminer, la cuisine n'en fait pas partie.

Laissez les travaux d'électricité et de plomberie aux professionnels

Si votre installation d'armoires de cuisine comporte une partie électrique ou de plomberie, il est préférable de laisser les professionnels s'en charger, sauf si vous avez une expérience approfondie dans ces domaines.

Bien que vous puissiez ressentir une certaine satisfaction à faire un travail vous-même, vous devez également prendre en compte le temps et la frustration que vous éviterez en engageant un professionnel. Il est judicieux d'obtenir au moins un devis de la part d'un entrepreneur en rénovation respectable de votre région. Vous pourriez être surpris de voir que le coût n'excédera absolument pas votre budget.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu