Étapes faciles pour apprendre à jouer au jeu de solitaire classique

5 août 2016

Un jeu de solitaire ou de patience demande de la concentration et de la stratégie. Ces étapes simples vous guideront pour apprendre à jouer au solitaire.

Étapes faciles pour apprendre à jouer au jeu de solitaire classique

Le jeu solitaire est facile à apprendre et c'est une excellente façon de passer le temps agréablement en votre propre compagnie.

Comment jouer

Le solitaire, comme son nom l'indique, est un jeu pour un joueur et un adversaire imaginaire. Votre but est d'ordonner quatre séries complètes de cartes, de l'as au roi. Votre succès dépend de cartes clés devenant visibles pendant le cours du jeu.

  • Pour commencer, distribuez un paquet de cartes pour former un tableau diagonal. Vous devez étaler sept colonnes de cartes. Il y a une carte dans la colonne de gauche et une de plus dans chaque colonne suivante de sorte que quand vous arrivez à la colonne de droite, il y a sept cartes.
  • Toutes les cartes doivent être à l'envers, sauf pour celles du haut de chacune des sept colonnes.
  • L'as de chaque série est connu comme la «carte de départ».
  • Étudiez le tableau. Si un as est visible, mettez-le de côté comme une «carte de départ» et retournez la carte immédiatement en dessous.
  • Si vous le pouvez, déplacez les cartes exposées sur d'autres colonnes de la façon suivante: rouge sur noir et noir sur le rouge en ordre ou valeur décroissant.
  • Retournez toute carte face cachée que vous trouvez en bas d'une colonne. Les séquences de cartes dans le tableau peuvent être déplacées d'une colonne à l'autre selon les mêmes règles.
  • Si vous videz une colonne, vous pouvez en commencer une nouvelle en déplaçant un roi, ou une séquence commençant par un roi, dans l'espace libre.
  • Chaque fois que possible, déplacez les cartes sur les cartes de départ, dans l'ordre pour chaque série, de l'as au roi.
  • Si vous ne pouvez déplacer aucune des cartes exposées, prenez trois cartes du «talon». Ce sont les cartes avec lesquelles vous allez jouer. Placez-les face visible sur la table.
  • Si la carte du dessus et celles en dessous peuvent être ajoutées au tableau ou comme départs de colonnes, faites-le. Puis retournez à nouveau trois cartes, faces visibles, sur le dessus de celles-ci et continuez de cette façon.
  • Lorsque vous avez utilisé tout le talon, retournez le paquet et recommencez comme précédemment.
  • Vous gagnez si vous organisez quatre suites complètes de cartes.

Le solitaire simplifié

Le solitaire est un jeu de patience et d'observation et une excellente façon de se détendre tout en faisant travailler votre cerveau. Il est facile à apprendre et tout ce dont vous avez besoin pour des heures de plaisir est d'un jeu de cartes et d'espace pour les poser.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu