La F1 à Montréal: le Grand Prix en quatre arrêts

8 juin 2017

par Ariane Gagnon

Ce sont les 9, 10 et 11 juin 2017 qu’aura lieu le 50e Grand Prix de Formule 1 au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. Durant ces trois jours, la ville entière est prise par la fièvre de la F1. Mais rassurez-vous, même si vous ne pouvez pas assister aux courses, bien d’autres options s’offrent à vous! C’est pourquoi l’on vous dresse ici une liste pratique d’idées d’activités originales à faire durant ce weekend...flamboyant [crédit photo: iStockphoto]

La F1 à Montréal: le Grand Prix en quatre arrêts

1. Se balader dans la Petite-talie

Le boulevard Saint-Laurent y est fermé aux automobilistes pendant les trois jours du Grand Prix. Les piétons peuvent donc prendre tout leur temps pour déambuler et profiter de l’exposition de voitures ainsi que des diverses animations pour toute la famille! Voilà une occasion en or de découvrir ce quartier aux allures européennes, avec ses coquettes terrasses et ses nombreux cafés comme le Café Italia, le San Simeon ou le Via Dante.

2. Vivre l’expérience authentique du Grand Prix rue Crescent

La rue Crescent, nichée en plein centre-ville de la métropole, est la Mecque des amateurs de Formule 1. Tous les éléments sont ici présents pour vivre un moment festif et inoubliable; festivals de rue, animation, bars, clubs, bons restaurants...les fans du Grand Prix seront servis!  D’autant plus qu’il est possible d’y contempler de près de réelles voitures de courses. Pour un rafraîchissement bien mérité après avoir arpenté la rue, rendez-vous au Brutopia, au Sir Winston Churchill Pub ou encore au Stogies, question d’accompagner votre verre de scotch d’un cigare!

3. Tâter le pouls de la rue Peel

C’est une véritable ambiance festive qui vous attend rue Peel, entre Sherbrooke et Sainte-Catherine, avec plus de 400 000 visiteurs attendus. Agoraphobes, s’abstenir!  Assurez-vous de réserver votre place en terrasse Chez Alexandre, au Soubois, au Ferreira Café ou au Vasco de Gama afin de pouvoir vous détendre, un verre à la main, après une tournée des magasins hauts de gamme ou une séance de zieutage de voitures de luxe.
_________________________________________________________________

D'AUTRES BONNES SUGGESTIONS:

_________________________________________________________________

4. Choisir son circuit dans le Vieux Montréal

Vous avez l’âme artistique? Vous êtes plus du genre pilates que du genre voiture montée?  Le Vieux-Montréal a pensé à vous en préparant divers circuits d’activités qui sauront vous plaire, conçus expressément pour le weekend du Grand Prix. De la séance de yoga en plein air au massage holistique en passant par le circuit de street art MURAL, il y a définitivement quelque chose pour vous près du Vieux-Port!

Que vous soyez des fans inconditionnels de Formule 1 ou que vous désiriez simplement prendre le pouls de la ville pendant cette fin de semaine mouvementée, Montréal sera assurément votre terrain de jeu les 9, 10 et 11 juin prochains! Laissez la fièvre de la F1 vous emporter, vous ne serez pas déçus!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu