Le guide du North Shore à Vancouver

8 novembre 2016

par Lise Boullard

Nichée entre la chaîne côtière et la baie de Howe, la baie Burrard et le bras de mer Indian Arm, la ville de North Vancouver est un terrain de jeu pittoresque pour tous les sens. Allant de sentiers de montagnes exigeants, en passant par des boutiques haut de gamme et des restaurants gastronomiques, il existe un monde à découvrir dans la région du North Shore. [Crédit photo: iStock.com/Tatsuo115]

Le guide du North Shore à Vancouver

Bouger

À 30 minutes en auto du centre-ville de Vancouver, les montagnes du North Shore ne demandent qu’à être explorées. La randonnée, le vélo de montagne et la course de pleine nature sont des activités populaires l’été, alors que la raquette à neige, le ski de fond, le ski alpin, le patinage, la planche à neige et la luge sont parmi les passe-temps hivernaux préférés.

Pour une randonnée facile pouvant être effectuée en un après-midi, allez au mont Seymour et préparez-vous pour une marche aller-retour de deux heures jusqu’à la montagne Dog. Une randonnée de 2,5 km sur un terrain presque entièrement plat, quoique technique, (faites attention aux racines d’arbre, la terre et les roches meubles), passé un lac et des cours d’eau, vous mènera à un affleurement rocheux ayant des vues à 180 degrés surplombant North Vancouver, le pont Lions Gate et le parc Stanley.

Vous voulez travailler vos quadriceps cet hiver? Montez au sommet du Pic de Vancouver, le mont Grouse, via le téléphérique Skyride, enfilez une paire de chaussures d’hiver et partez dans une randonnée de 4,3 km qui débute au sud-ouest de l’étang pour patinage. Avec des sections extrêmement raides (pratiquement 90 degrés), vous comprendrez pourquoi ce sentier a officiellement remporté le nom de «Snowshoe Grind» (le pulvérisateur de chaussures de neige, quoi!)

Magasiner

Allant de marques de designers de luxe en passant par des fabrications artisanales locales, ce ne sont pas les destinations magasinage qui manquent au North Shore. Les adeptes de la mode se laisseront tenter par quelques heures passées au centre commercial Park Royal (y laissant par le fait même une bonne partie de leur portefeuille). Ce centre haut de gamme abrite l’unique magasin French Sole au Canada (cela mérite une visite ne serait-ce que pour admirer les étagères remplies de ballerines multicolores), ainsi que les boutiques J. Crew, Sephora, Whole Foods Market et Anthropologie.

Les foodies seront au paradis au marché Lonsdale Quay où les pâtes fraîches, les produits organiques locaux et les fruits de mer pêchés localement sont abondants. Si vous préférez une expérience magasinage de quartier, faites un tour au Edgemont Village où vous pourrez prendre un café et une pâtisserie faite maison au café Delany’s, en plus de parcourir plus d’une centaine de boutiques familiales. Les incontournables du coin incluent la librairie 32 Books, où les enfants sont plus que bienvenus, ainsi que la boutique BC Playthings où vous trouverez une profusion de livres, de jouets et d’artisanats.

Spa

Après tout ce magasinage et ces activités, relaxez vos muscles endoloris grâce à une expérience rajeunissante dans l’un des nombreux spas du North Shore. La succursale du spa Utopia à North Shore offre un emplacement calme en bordure de l’eau qui n’a aucun égal, et c’est sans compter les vues sur les montagnes et la ville de Vancouver. Ce spa d’une superficie de 13000 pieds carrés est l’oasis parfaite, éloigné de la vie effervescente urbaine. Réservez un massage, un traitement d’hydrothérapie ou esthétique (ou les trois!) et profitez des salons de détente, des bains de vapeur à l’eucalyptus ou des salles de soins pour couples.

Manger

Avec tant de beauté naturelle, de flore et de vie marine dans ses environs, il n’est pas surprenant que les chefs et les restaurateurs du North Shore s’inspirent de leurs alentours dans leurs aventures culinaires. Les amateurs de plein air et les guerriers de la fin de semaine fréquentent l’établissement Honey’s Doughnuts & Goodies, situé dans a communauté de Deep Cove, afin d’y déguster quelques gâteries après avoir monté le sentier Quarry Rock. Le restaurant Salmon House on the Hill, quant à lui, sert des plats de fruits de mer exquis depuis plus de 35 ans. Prenez une place dans leur salle entièrement vitrée surplombant Vancouver et la baie Burrard. Enfin, le restaurant-boudoir The Beach House, qui sert depuis des années des produits de la côte Ouest durables dans leur salle à manger décontractée et chic au pied du quai Dundarave, ne cesse d’attirer les résidents tout comme les touristes.

Que vous planifiiez une aventure active à l’extérieur, une journée de détente réparatrice dans un spa ou une soirée gourmande, le North Shore de Vancouver constitue une belle petite escapade.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu