Même en faisant attention aux symptômes que vous éprouvez, il n'est pas toujours facile de savoir ce qu'ils signifient. Mais ces informations peuvent vous aider à déterminer s’il est urgent de consulter un médecin.
14 septembre 2016
Même en faisant attention aux symptômes que vous éprouvez, il n'est pas toujours facile de savoir ce qu'ils signifient. Mais ces informations peuvent vous aider à déterminer s’il est urgent de consulter un médecin.
Quand votre corps essaie de vous faire comprendre quelque chose, vous devriez l'écouter. Ce n’est pourtant pas le cas chez plusieurs personnes, et il est tentant d'ignorer un problème qui pourrait annoncer quelque chose de plus grave. C'est pourquoi les médecins sont davantage en mesure d’établir un diagnostic.
Une douleur sourde à la tête, au cou ou aux épaules et qui s’accentue progressivement peut donner l’impression d’avoir un étau qui serre votre front, vos tempes ou l'arrière de votre tête et le cou.
Une douleur ressentie après un effort physique comme la course, les rapports sexuels, la toux ou la défécation peut entraîner une céphalée d'effort, une condition reliée à d’autres problèmes dont l’algie vasculaire de la face, les migraines ou, plus rarement, les anévrismes, les tumeurs ou les malformations de vaisseaux sanguins.
Une douleur lancinante qui survient quelques jours après avoir consommé une grande quantité de caféine.
Une douleur lancinante, souvent concentrée sur un côté de la tête, et qui est souvent accompagnée de nausées et de sensibilité à la lumière et au bruit est un signe de migraine.
Une douleur soudaine et vive qui apparaît sur un côté de la tête et parfois autour des yeux peut être accompagnée d'une transpiration excessive, d’une congestion nasale et de larmoiement.
Une douleur inexpliquée qui s'accentue progressivement, parfois accompagnée d'une vision floue, d’une confusion ou d’une perte de conscience peut être, mais pas nécessairement, une indication de ce qui suit: cancer, infection, hypertension artérielle, maladie ou trouble du cerveau, troubles des yeux, des oreilles ou du nez, caillots de sang ou anévrismes.
Une douleur soudaine qui s'accompagne d'un engourdissement sur un côté du corps, d’étourdissements, d’une vision floue, de maux de tête ou de confusion pourrait indiquer un accident vasculaire cérébral ou une ischémie cérébrale transitoire (ICT).
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil