Leçons de musique pour enfants

14 juillet 2015

Les leçons de musique offrent aux enfants de nombreux avantages, y compris une appréciation pour la musique qui durera toute leur vie. Avant d’inscrire le vôtre, voici cinq facteurs à considérer.

Leçons de musique pour enfants

1. Quand l’enfant est-il prêt?

  • Il montre un intérêt pour la musique: Les enfants qui aiment la musique ou le chant sont plus susceptibles d’avoir une aptitude pour l’apprentissage d’un instrument de musique.
  • Il sait lire: Savoir lire certains mots est certainement utile même pour les jeunes enfants. Ainsi, il sera plus facile pour eux d’apprendre et de retenir les notes et les notions de musique.
  • Il est capable de rester concentré: Les cours durent généralement 30 minutes pour les enfants plus jeunes, mais peuvent aller jusqu’à une heure.

2. Choisir le bon instrument

  • Le piano est un excellent instrument pour les débutants, parce que s’asseoir au piano et appuyer sur une touche est à la portée de tous.
  • Ceci est important, surtout avec de jeunes enfants, car il faut éviter qu’ils trouvent cela trop difficile et qu’ils se découragent.
  • En outre, votre enfant pourra apprendre à la fois la clé de fa et la clé de sol au piano, ce qui leur donne tout un avantage même s’il désire éventuellement changer d’instrument.

3. Comment trouver un bon professeur

Des références de la part de membre de la famille et d’amis sont un bon point de départ.

  • Une fois que vous avez quelques noms, appelez-les et rencontrez le professeur dans son studio.
  • Posez des questions pour obtenir plus d’informations sur les leçons:
  1. Où ont-ils reçu leur formation?
  2. Quelle est leur méthode d’enseignement?
  3. Comment aident-ils leurs élèves à s’améliorer?
  4. Est-ce qu’ils encouragent les spectacles sur scène?

4. L'achat d'un instrument

Vous pouvez vous procurer un instrument destiné aux étudiants, mais assurez-vous qu’il est de bonne qualité.

  • Si l’instrument sonne mal et est difficile à jouer, votre enfant pourrait rapidement perdre sa motivation.
  • Si vous achetez un piano, investissez un peu plus pour acheter un bon piano acoustique plutôt qu’un piano numérique. En plus d’apprécier la bonne tonalité et les harmoniques d’un vrai piano, vos enfants développeront aussi un toucher plus sensible et expressif.
  • Économisez en achetant des instruments d’occasion.

5. Ne pas oublier d'avoir du plaisir

Assurez-vous que le piano est placé dans une pièce bien éclairée, où vous pourrez entendre votre enfant jouer.

  • Prenez part à leur expérience en parlant avec eux de ce qu’ils apprennent et de leur progrès. Cela motivera et inspirera votre enfant à continuer à jouer.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu