Lutter contre l'ostéoporose avec un bon régime

10 novembre 2015

Voici différents moyens de vous protéger contre l'ostéoporose avec les bons aliments.

Lutter contre l'ostéoporose avec un bon régime

Maman avait raison : les enfants qui boivent beaucoup de lait sont moins vulnérables à l'ostéoporose, une maladie qui amincit les os et les rend cassants.

Vous devez y veiller plus particulièrement si vous êtes âgé de plus de 50 ans, que l'ostéoporose est dans les gènes de votre famille ou si vous faites partie des femmes qui ont traversé la ménopause.

Mangez du yaourt à faible teneur en matières grasses pour vos collations

Avec 300 milligrammes de calcium dans un yaourt de 175 grammes (six onces) à faible teneur en matières grasses, vous absorbez au moins un quart du calcium requis chaque jour.

Choisissez les germes de soja

La science est toujours en pleine évolution, mais il semble que les oestrogènes végétaux naturels du soja consolident les os de la même manière que le font nos propres hormones.

Choisissez les figues pour votre collation

Les figues sèches sont une excellente source de calcium. Ajoutez quelques figues coupées en dés à votre yaourt.

Évitez les boissons gazeuses

  • Les femmes qui boivent au moins une canette de coca-cola chaque jour pendant quatre ans ont une densité minérale jusqu'à cinq fois inférieures à celle des femmes qui en boivent moins d'une par semaine.
  • Toutes ces femmes boivent du lait. Les chercheurs pensent que l'acide phosphorique dans les boissons gazeuses affecte l'absorption de calcium.

Ajoutez des amandes

  • 25 grammes (une once) d'amandes suffisent à fournir 60 milligrammes de calcium.
  • Essayez-les grillées et saupoudrées sur de la salade ou du yaourt, concassées et mélangées aux boulettes de viande, en remplacement des pignons de pin dans le pesto, ou comme garniture pour une crème glacée.

Mangez des sardines

  • Un autre aliment riche en calcium, les sardines (entières) sont un excellent substitut pour le thon.
  • Accompagnez-les d'un verre de lait et vos os seront à l'abri!

Une tasse par jour

  • Il a été prouvé que le thé consolide les os.
  • Une étude a révélé que, parmi plus de 1 000 hommes et femmes chinois, ceux qui buvaient régulièrement du thé, en général du thé vert, avaient des os plus denses que ceux qui ne le faisaient pas.

Faites cuire du chou

Le chou est riche en vitamine K, une vitamine qui aide à activer une protéine de renforcement des os appelée ostéocalcine.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu