Le travail physique est bon pour vos muscles et vos os, et jardiner est donc une activité tout à fait recommandée, même si vous souffrez d'arthrite. Voici comment adapter le jardinage à vos maux.
9 décembre 2015
Le travail physique est bon pour vos muscles et vos os, et jardiner est donc une activité tout à fait recommandée, même si vous souffrez d'arthrite. Voici comment adapter le jardinage à vos maux.
Des poignées à la mode. Rendez les poignées sur vos outils de pelouse et de jardin plus facile à saisir en recouvrant la poignée de bande athlétique pour la rendre plus épaisse et portez des gants en travaillant.
Ne vous fatiguez pas trop. Faites une pause tous les quarts d'heure environ lorsque vous faites du jardinage. Il est facile de se laisser emporter par le travail dans le jardin mais, si le travail compte comme exercice, vous devez éviter d'en abuser pour ne pas forcer votre abdomen et le bas de votre dos.
Donnez de la hauteur. Un jardin n'a pas besoin d'être de niveau. Au lieu d'amasser la terre, créez des parterres surélevés pour pouvoir travailler assis ou debout.
Asseyez-vous. Il est parfois difficile de rester agenouillé. Meilleure position : assis au sol sur un seau, un tabouret ou un petit chariot. Dans les centres de jardinage, recherchez les chariots de jardin équipés d'un couvercle sur lequel vous pouvez vous asseoir. Position alternative : essayez de vous coucher sur le côté pour creuser à la main ou désherber.
Protégez vos genoux. Si vous avez besoin de vous agenouiller et que vos articulations le permettent, utilisez des protections en mousse qui ne s'écrasent pas. Vous pouvez vous procurer des protections pour les genoux dans votre pépinière locale ou les commander en ligne.
Évitez-vous les rigueurs du ratissage.En ratissant, décrivez des mouvements courts. Pliez légèrement les genoux en ratissant pour permettre aux muscles des jambes et des hanches de contribuer au mouvement.
Utilisez une pelle. Choisissez la pelle la plus étroite. En creusant, enfoncez- la pour défaire les mottes de terre, puis insérez-la au maximum à la moitié de sa longueur pour défaire les mottes de terre et éviter de forcer sur les couches plus dures. Creusez plus profond avec de petites pelletées. Faites la même chose en maniant la pelle.
Travail debout. Pour planter des graines, aiguisez une extrémité du balai pour faire des trous dans le sol, puis déposez les graines en position debout à l'aide d'un tuyau en PVC de petit diamètre que vous tiendrez à hauteur de hanche.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil