Le diagnostic du cancer de la prostate peut paraître effrayant, mais l'attitude que vous adopterez par la suite peut déterminer le succès des options de traitement.
24 février 2015
Le diagnostic du cancer de la prostate peut paraître effrayant, mais l'attitude que vous adopterez par la suite peut déterminer le succès des options de traitement.
La réception d'un diagnostic initial du cancer de la prostate est un moment difficile à traverser dans la vie. Vous vous sentez probablement triste, dérouté voire même inutile. Il est important de se montrer proactif et de se lancer immédiatement sur la voie du traitement et de la guérison. Voici ce que vous devez savoir sur les étapes à suivre lorsqu'un cancer de la prostate a été diagnostiqué.
Pour pouvoir faire face à un diagnostic, il suffit bien souvent de comprendre ce qui se passe dans votre corps. Si ce type de cancer vous a été diagnostiqué, il est conseillé de commencer par des recherches à ce sujet. Le médecin vous expliquera les principes du traitement, mais il se peut que les professionnels médicaux négligent les détails de la maladie elle-même.
Après en avoir appris davantage sur le cancer de la prostate, vous devez vous renseigner sur votre diagnostic spécifique. Il existe quatre différents stades dans le cancer de la prostate. En déterminant à quel stade en est votre cancer, vous pourrez vous faire une idée de vos possibilités de traitement et de vos perspectives.
Les personnes bénéficiant du soutien nécessaire lorsqu'elles doivent faire face à un diagnostic difficile ont plus de chance de voir leur traitement réussir. Commencez par vous tourner vers votre famille proche pour en gagner le soutien. Il est important de lui expliquer ce dont vous avez besoin pendant ce processus; les gens pensent souvent qu'ils vous aident, alors qu'ils ne font que vous entraver. Comme les besoins varient d'un patient à l'autre, les membres de la famille dont certains des proches ont été atteints d'un cancer par le passé risquent de ne pas savoir comment vous aider. Demandez à vos parents et amis de vous aider à vous rendre à vos rendez-vous médicaux, de s'assurer que vous suiviez un régime sain et de vous fournir le soutien émotionnel dont vous avez besoin lorsque vous vous sentez déprimé en raison de ce diagnostic.
Votre équipe médicale va s'efforcer de vous aider à traverser cette période difficile. Médecins, infirmières et spécialistes vont collaborer pour vous fournir un plan de traitement complet. Veillez à connaître le nom et les coordonnées de tous les membres de l'équipe médicale. Montrez-vous proactif envers l'équipe pour maintenir les communications avec les membres du corps médical.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil