Même dans les meilleures stations de lavage de voiture, il peut arriver que celle-ci soit soit rayée ou endommagée. Voici ce que vous devez savoir.
22 juillet 2015
Même dans les meilleures stations de lavage de voiture, il peut arriver que celle-ci soit soit rayée ou endommagée. Voici ce que vous devez savoir.
C'est une belle journée, sans menace de pluie, et vous décidez d'aller laver votre voiture. Le hic c'est que non seulement votre véhicule en ressort d'une propreté éclatante mais il est aussi légèrement endommagé.
Qu'il s'agisse d'une simple égratignure ou que la voiture ait été cabossée, c'est la dernière chose que vous souhaitez lorsque vous revenez du lave-auto. Un problème frustrant qui soulève des questions de responsabilité. Le problème provient-il du matériel ou cette égratignure existait-elle avant sans que vous la remarquiez?
Même dans les lave-autos les plus réputés, des accidents peuvent parfois se produire. Voici quelques précautions à prendre avant de confier votre voiture à une station de lavage de voiture.
Il s'agit du meilleur moyen d'être certain que les dommages ont été occasionnés par les équipements de lavage de voiture et n'ont pas eu lieu avant votre arrivée.
Certains lave-autos affichent des panneaux déclinant toute responsabilité en cas d'endommagement, mais vous avez toujours la possibilité de vous renseigner auprès du propriétaire. Si le dommage provient d'une négligence ou d'un équipement défectueux, la station de lavage est plus fortement susceptible d'être tenue responsable.
Ne sortez pas de l'aire de lavage pour y revenir par la suite car il deviendrait ainsi plus difficile de prouver que les dommages ont été provoqués par le lavage de la voiture. En les signalant immédiatement, l'opérateur pourra probablement déterminer si l'égratignure ou la carrosserie cabossée vient d'être faite et de déterminer comment la situation a pu se produire.
Si l'endommagement de votre voiture dans un lave-auto vous préoccupe, même si les risques sont minimes, abstenez-vous. Il vaudrait mieux laver votre auto vous-même chez vous, dans votre entrée ou dans une aire libre-service où vous aurez le contrôle complet.
Si vous êtes certain que les dommages ont été provoqués par le lavage de la voiture, il pourra vous être demandé de remplir une déclaration d'incident ou d'écrire une lettre de réclamation. N'oubliez pas d'en conserver une copie pour vos dossiers.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil