Bien qu'il soit souvent suffisant d'endurer les symptômes du rhume et de la grippe, il ne faudrait pas oublier que certains d'entre eux peuvent entraîner de graves ennuis de santé. Découvrez les sept symptômes vous suggérant de consulter un médecin.
12 janvier 2015
Bien qu'il soit souvent suffisant d'endurer les symptômes du rhume et de la grippe, il ne faudrait pas oublier que certains d'entre eux peuvent entraîner de graves ennuis de santé. Découvrez les sept symptômes vous suggérant de consulter un médecin.
Chaque personne a sa propre tolérance à la douleur et aux symptômes. Mais si les symptômes persistent et ne s'améliorent pas, il est temps de consulter un médecin.
Un nez qui coule ou une congestion nasale peut provoquer des difficultés respiratoires. Si vous avez des difficultés à reprendre votre souffle en raison d'une respiration sifflante, vous souffrez peut-être d'une grave infection, d'asthme ou de problèmes cardiaques.
Les douleurs à la poitrine sont probablement les symptômes les plus graves à ignorer. Si vous souffrez fréquemment de douleurs à la poitrine, consultez votre médecin dans les meilleurs délais.
Si vous éprouvez des douleurs du côté gauche de la poitrine, ou si une douleur trop forte vous empêche de fonctionner correctement, vous pouvez craindre la crise cardiaque. Appelez immédiatement les services médicaux d'urgence.
La fièvre peut paraître le symptôme d'une maladie grave, mais une température élevée n'a rien d'inhabituel et n'est généralement pas grave. Vous devez toutefois continuer à utiliser le thermomètre dans la mesure où une fièvre de plus de 39,4 °C chez les adultes peut nécessiter une attention médicale.
Là aussi, une légère fièvre ne devrait pas donner lieu à s'inquiéter. D'autre part, une température supérieure à 37 °C qui persiste pendant plusieurs jours peut indiquer une infection ou d'autres problèmes de santé chroniques qui nécessitent un traitement.
Un rhume peut vous couper l'appétit et la grippe peut vous donner des maux d'estomac. Il se peut que vous perdiez l'appétit ou que vous ne pouviez même plus supporter la moindre vue de nourriture. L'eau est une toute autre question. Si vous ne parvenez pas à absorber de liquide ou si vomissez dès que vous tentez de boire, vous risquez sérieusement de vous déshydrater. Prenez rapidement conseil auprès de votre médecin.
Les maux et douleurs font partie des maladies mineures. Vous devez toutefois faire particulièrement attention à un mal de gorge. La gorge est un site courant pour les infections les plus graves. Si vous éprouvez des difficultés à avaler ou si vous avez mal à la gorge en mangeant, consultez votre médecin.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une toux peut se prolonger pendant plusieurs jours, notamment un écoulement nasal ou une allergie. Une toux persistante peut également indiquer des problèmes plus graves. De ce fait, si votre toux dure pendant deux semaines ou plus, vous devriez consulter votre médecin.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil