Testez vos limites en affrontant les 10 courses les plus exigeantes au Canada

16 janvier 2017

par Julie Bruns

Il y a des courses difficiles, et puis il y a celles qui vous défient et vous ébranlent au plus profond de vous-même pour trouver le courage de les finir. Préparez-vous: voici les courses les plus difficiles du Canada. [Crédit photo: iStock.com/GibsonPictures]

Testez vos limites en affrontant les 10 courses les plus exigeantes au Canada

Whistler Red Bull 400 - Whistler, C.-B.
À première vue, une course de 400 mètres ne semble pas effrayante, mais la Whistler Red Bull Whistler 400 vous met au défi de parcourir cette distance presque entièrement à la verticale, avec un parcours se terminant au sommet d’une colline de saut à ski. Attendez-vous à souffrir de courbatures.

Death Race - Grande Cache, Alberta
Il n'y a rien de plus dangereux qu'une course dont le nom contient le mot «mort». Cette compétition éreintante défie les concurrents de parcourir 125 kilomètres sur les sommets des Rocheuses et même de franchir la rivière hostile du canyon Hell's Gate.

Courses Spartan - À travers le Canada
Les Spartiates étaient réputés pour être coriaces, mais ces courses à obstacles seraient un combat physique même pour ces vaillants guerriers. Une variété de courses Spartan sont dispersées partout au Canada, allant d'un sprint de près de cinq kilomètres, en passant par l'épreuve «Beast» d'un peu plus de 19 kilomètres et jonchée de 30 obstacles qui feront pleurer vos muscles.

Tough Mudder - Whistler, C.-B. & Toronto, Ontario
Si vous ne pouvez pas la terminer, la compétition Tough Mudder vous laissera dans la boue...littéralement. Cette course est non seulement dangereusement épuisante, mais elle peut aussi être fatale pour vos vêtements alors que vous courez, grimpez, rampez, vous tortillez et vous frayez un chemin à travers un peu plus de 19 kilomètres, d’au moins 20 obstacles et d’une quantité innombrable de, oui, vous l’avez deviné, de boue.

6633 Ultra - Le long de l'Océan Arctique
Si l'idée d'un parcours de 560 kilomètres dans des conditions froides, venteuses et enneigées vous donne envie de vous recroqueviller sous la couette, alors la course 6633 Ultra n'est probablement pas pour vous. Les athlètes déterminés parcourent cette distance tout en tirant un traîneau contenant de la nourriture, des vêtements, des sacs de couchage et tout ce dont ils peuvent avoir besoin, ce qui en fait l'une des courses les plus difficiles sur la liste.

Yukon River Quest - Fleuve Yukon, de Whitehorse à la Cité de Dawson, Yukon
Vous n'aimez pas courir? Pas de problème! Vous pouvez toujours affliger vos muscles en pagayant sur un kayak, un canoë ou une planche à rame à travers 715 kilomètres d'eau, le long du fleuve Yukon. Débutant à Whitehorse, cette course s'étend jusqu'à Dawson et il n'y a aucun arrêt jusqu'à la glorieuse ligne d'arrivée.

Ultra520 - Penticton, C.-B.
Ressentez-vous le besoin de faire vos preuves dans une variété d'exploits épuisants? Dans ce cas, l'épreuve Ultra 520 est faites pour vous. La course de 520 kilomètres est divisée entre un 10 kilomètres à la nage, 425.6 kilomètres en vélo et une course de 84,4 kilomètres à travers la très pittoresque cité de Penticton.

The Tour Divide – De Banff, Alberta à Antelope Wells, Nouveau-Mexique
Si un pays ne suffit pas à contenir toutes vos ambitions, vous voudrez peut-être braver l'épreuve The Tour Divide. Allant de Banff jusqu'à Antelope Wells, Nouveau-Mexique, aux États-Unis, cette course de vélo de montagne vous laisse à vous-même et vous fait parcourir plus de 4 418 kilomètres alors que vous vous démenez pour atteindre la ligne d'arrivée.

Fat Dog 120 - Chaîne des Cascades en C.-B.
Parcourez la route panoramique à un tout autre niveau dans le cadre de la couse Fat Dog 120. Entouré de paysages alpins à couper le souffle, l'air frais des montagnes aide à vous distraire du rythme effréné alors que que vous vous frayez un chemin à travers les régions éloignées de la chaîne des Cascades.

Yukon Quest – De Whitehorse, Yukon à Fairbanks, Alaska
Le légendaire Yukon Quest n'est pas seulement un défi pour les meneurs de chien. Il s'agit également d'une épreuve de force et de détermination pour chaque membre de l'équipe canine. Cette course de chiens de traîneau couvre des milliers de kilomètres à travers certains des terrains les plus déserts et glaciaux du monde, allant de Whitehorse à Fairbanks, en Alaska.

Ces courses poussent l'endurance physique et mentale à leurs limites. Si vous voulez tester vos exploits athlétiques d'une façon qui changera votre vie, pourquoi ne pas commencer à planifier et à vous entraîner dès maintenant afin d'affronter l'une de ces grandes épreuves!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu