Tirer le meilleur parti d'un assistant personnel

14 décembre 2015

Si vous avez enfin franchi le pas et embauché un assistant personnel, il est facile d'obtenir un bon retour sur investissement avec votre nouvelle recrue en suivant ces trois conseils simples.

Tirer le meilleur parti d'un assistant personnel

1. Établir des lignes de communication efficaces

  • Contrairement à la plupart des emplois qui ont des rôles bien définis, le titre d' « assistant personnel » se réfère à un emploi en constante mutation et changeant. Cela signifie que la communication est encore plus important, et le plus tôt vous établissez des lignes de communication efficaces, mieux c'est.
  • Décidez quand et comment vous allez communiquer avec votre assistant personnel. Allez-vous vous rencontrer une fois par semaine? Avoir un entretien téléphonique tous les jours? Avec votre assistant, établissez des protocoles simples de communication et des attentes comme « l'assistant personnel répondra dans les deux heures » ou « l'employeur fournira des précisions lors d'un appel d'affaire quotidien ».
  • Restez fidèle à votre plan et apportez les ajustements nécessaires. Les meilleures sont vos compétences en communication, le meilleur sera votre retour sur investissement.

2. Les assistants sont des personnes aussi

  • Il peut être tentant de penser à votre assistant personnel comme un robot, mais reconnaître le côté humain de votre assistant peut rendre votre travail à tous les deux beaucoup plus facile. Toujours faire preuve de courtoisie lors de la communication avec lui ou elle, même lorsque vous êtes pressé ou frustré.
  • Soyez clair lorsque vous communiquez et ne vous attendez jamais à ce que votre assistant lise dans votre pensée.
  • Travaillez à identifier et à jouer sur ses forces, en offrant de la formation et du soutien en cas de besoin.
  • Ne pas oublier de remercier votre assistant pour son aide.
  • Ces conseils vous seront récompensés milles fois et vous aideront à cultiver une relation à l'épreuve du temps avec votre assistant.

3. Tenez votre assistant au courant

  • De nombreux professionnels investissent dans l'embauche d'un assistant personnel lorsqu'ils sont tellement occupés qu'ils sont incapables de fonctionner, mais résistent ensuite à déléguer des tâches au professionnel qu'ils ont embauché.
  • Votre objectif devrait être de donner à votre assistant plus de responsabilités au fil du temps. Lorsque vous réalisez que vous retenez des tâches, demandez-vous si travailler sur ces tâches est le meilleur usage de votre temps et d'énergie ou si votre assistant pourrait vous aider avec celles-ci.
  • Vous vous demandez si vous vous retenez trop? Rencontrez votre assistant et demandez-lui quelles sont les tâches qu'il ou elle aimerait prendre. Vous pourriez être surpris de voir ce que votre assistant peut gérer et combien votre vie va changer une fois que vous êtes en mesure de vraiment vous concentrer sur votre propre travail à nouveau.
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