Votre liste des essentiels de la planification d'un shower de bébé

1 février 2015

Rien de plus simple que d'organiser un shower de bébé si on s'y prend d'avance. Référez-vous à cette liste des essentiels du baby shower et vous pourrez célébrer entre famille et amis sans avoir à vous soucier des détails. Voici quelques étapes pour assurer que tout se passe comme sur des roulettes.

Votre liste des essentiels de la planification d'un shower de bébé

Décidez du lieu où se tiendra la réception

La première chose à décider est le lieu où se tiendra l'événement. Cela pourrait être un restaurant, un hôtel, un parc, voire votre domicile ou celui d'un ami. De nombreux facteurs entreront en compte dans votre choix du lieu, comme le nombre d'invités et les frais de location.

Nourriture et boissons

Il est important de s'assurer que vos invités ne mourront pas de faim ou de soif. Facilitez-vous la vie en réglant cette question au plus vite, ou du moins en ayant une bonne idée du genre de nourriture que vous voudrez servir lors de votre shower. Il pourrait s'agir de petites collations et amuse-gueules préparés par vous-même, d'un buffet complet ou d'un souper commandé auprès d'un traiteur.

En ce qui concerne les boissons, vous devrez décider entre quelque chose de simple, ou des cocktails et jus chics. N'oubliez pas de prévoir votre vaisselle (verres, coupes, etc.) en conséquence.

Les décorations

Peu importe le lieu, vous voudrez le décorer avec quelques articles simples, par exemple des ballons, des chandelles, des fleurs, etc. Prenez aussi le temps de réfléchir à comment vous organiserez votre espace. Si le shower a lieu au restaurant, alors les sièges et les tables seront le dernier de vos soucis.

Toutefois, si l'événement a lieu chez vous ou dans un endroit loué, vous devrez peut-être vous procurer des tables et chaises supplémentaires.

Les invitations

Des milliers de moyens sont à votre disposition pour envoyer les invitations. Vous pouvez procéder par voie électronique, via un service d'invitation, ou même imprimer vous-même les invitations et les envoyer par la poste.

Les jeux et cadeaux

Vous aurez besoin d'un peu de divertissement pour vos invités lors du grand jour. Apportez du matériel de jeu ou organisez des jeux de parole, mais ne négligez pas les prix qui seront décernés aux gagnants! Et bien entendu, les cadeaux de présence pour remercier vos invités présents sont toujours une belle petite touche à apporter à ce genre d'événement.

Les photos

Il est essentiel d'avoir quelques bons clichés pour garder un bon souvenir de l'événement dans le futur. Pour ce faire, vous aurez le choix entre engager un photographe professionnel ou tout simplement demander à vos amis et à votre famille de prendre les photos pour vous.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu