Adepte du mouvement «de la ferme à la table», La Récolte met de l'avant les produits locaux et biologiques, dans un décor élégant ponctué de matériaux recyclés. Parmi les spécialités, mentionnons le boeuf tataki et les gnocchi poêlés dans une sauce soya-érable et les morilles farcies au fromage en grains. La carte comprend des vins biologiques, des bières de microbrasseries et un cocktail maison.plus...Plus de texte
La Récolte Espace Local, c’est trois mordus de cuisine qui vivent de leur passion. Lyssa Barrera, Denis Vukmirovic et Étienne Huot ont toujours rêvé d’ouvrir tous les trois leur propre restaurant.
Lyssa et Étienne ont un grand respect pour les produits et leurs origines depuis qu’ils ont perfectionné leur métier de cuisinier en travaillant pour de grandes maisons en France. Le couple a ensuite fait le tour du Canada pour travailler dans des fermes bios. À leur retour, ils ont pris l’importante décision de ne manger que du local. Originaire du Monténégro, Denis mentionne que la cuisine l’a toujours séduit. Il a tout de suite eu la piqûre lorsqu’il a déniché son premier emploi en tant que gastronome.
«On cuisinait ensemble presque tous les jours, raconte Denis. On a commencé à flirter avec l’idée d’ouvrir quelque chose. Quand l’idée est venue d’ouvrir un restaurant, c’était clair qu’on allait faire un restaurant 100% local et, autant que possible, biologique.»
Les restaurants qui se décrivent comme «bio, local et responsable», servent souvent des aliments frais et de qualité. Récolte Espace Local ne fait pas exception à la règle avec son menu qui change quotidiennement. Les plats sont toujours préparés à partir d'ingrédients en saison. On apprécie les raviolis à la porchetta avec sauce au beurre et à la sauge, servis avec choux de Bruxelles frits. On aime également l'omelette au cheddar et pleurotes avec salade de chou chinois. Les crevettes de Matane y sont sublimes. Le brunch est disponible la fin de semaine de 10h à 15 h.
Voici un petit trésor bien caché situé tout près du Marché Jean-Talon, sur la rue Bélanger. Il s’agit probablement du plus méconnu restaurants montréalais qui sert de la nourriture de cette qualité. Les produits sont achetés tous les jours au marché et ce qu’on y sert est 100% bio. C’est un établissement sans prétention où on se sent comme chez soi grâce à la chaleur des trois propriétaires Étienne, Denis et Lyssa, que vous croiserez sûrement sur place et que vous pouvez saluer de ma part. De plus, on peut y bruncher la fin de semaine.
Adepte du mouvement «de la ferme à la table», La Récolte met de l’avant les produits locaux et biologiques dans un décor élégant rehaussé de matériaux recyclés. Parmi les spécialités, mentionnons le bœuf tataki et les gnocchis poêlés dans une sauce soya-érable et les morilles farcies au fromage en grains. La carte comprend des vins biologiques, des bières de microbrasseries et un cocktail maison.