L'acupuncture, comparativement à la médecine conventionnelle, considère le corps de façon holistique. Autrement dit, non seulement les symptômes de la maladie sont pris en considération, mais aussi tout le reste du corps.
L'acupuncture traite habituellement avec des aiguilles, mais aujourd'hui le laser peut remplacer soit en partie ou en totalité les aiguilles. Le laser est totalement indolore, ne laisse aucune marque et n'a aucun effet secondaire. Aussi, le traitement peut être fait par des points de pression (acupression).
L'acupuncture est une médecine alternative très sécuritaire. Elle n'occasionne aucun effet secondaire et ne présente pas de danger. Elle peut être pratiquée conjointement à une autre médecine.L'acupuncture peut agir sur les réalités et systèmes suivants : traitement de la douleur, système digestif, système locomoteur, système circulatoire, système génito-urinaire, système reproducteur, grossesse et accouchement, système oculaire, système auditif, problèmes de dépendances, système neurovégétatif, troubles du sommeil, allergies, système respiratoire, sytème cutané, anxiété, stress, santé et bien-être, effets secondaires de la médication, performance sportive, autres conditions de santé.plus...Plus de texte